Jeux par navigateur : découvrez à quoi ils ressembleront !

Présente absolument partout sur internet, aussi bien sur YouTube, Facebook ou sur les sites de streaming,  la technologie Flash permet d’intégrer des composantes de mouvements et d’interactivité à des produits multimédias, tels que des sites internet par exemple. Cette dernière est également utilisée pour les jeux en ligne (jeux Flash), mais va-t-elle perdurer ?

Grâce au développement des langages de programmation, il y a de fortes chances pour que les prochains jeux, notamment par navigateurs, fonctionnent à l’aide du HTML5. En effet, cette technologie en constante évolution servira  à faire tourner des jeux par navigateur comme peut nous le prouver le célèbre moteur de jeu vidéo d’Epic Games : l’Unreal Engine 4 sur Firefox.

Les consoles et PC ne seront donc plus les seules à pouvoir profiter de superbes graphismes, les jeux par navigateur auront leur mot à dire et ce n’est pas cette démonstration de l’Unreal Engine sur Firefox qui nous fera dire le contraire. A noter également que selon Mozilla, aucun plug-in n’est utilisé et que cela  tourne à des « vitesses presque natives », alors nous vous laissons imaginer ce que cela donnera lorsque ce sera à un stade encore plus avancé !

Les dernières publications

1 réflexion au sujet de « Jeux par navigateur : découvrez à quoi ils ressembleront ! »

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard