BlogHigh-Tech/WebJins Meme : les lunettes connectées mesurant votre fatigue et activité physique

Jins Meme : les lunettes connectées mesurant votre fatigue et activité physique

Les appareils connectés se développent de plus en plus, notamment ceux dédiés à la vision et intégrant la réalité augmentée. Plusieurs acteurs sur le marché des lunettes connectées sont déjà bien présents à l’exemple de Google avec ses Google Glass. La concurrence est omniprésente, c’est pourquoi le nouvel entrant, la société JIN CO, a dévoilé récemment son propre modèle de lunettes connectées intitulé Jins Meme.

Descriptif des lunettes Jins Meme

Contrairement aux lunettes de Google, qui elles, jouent sur la réalité augmentée, les Jins Meme se focalisent principalement sur la santé connectée et vous informe en temps réel de votre niveau de fatigue. Les lunettes sont ainsi capables, via une simple observation de vos yeux, de définir votre niveau de fatigue et celui de n’importe quel autre individu.

Rassurez-vous, la fatigue n’est pas la seule donnée que pourra récupérer votre paire de lunettes. La société japonaise, JIN CO, compte pousser la chose encore plus loin, notamment afin de savoir la quantité de calories brûlées ou encore le nombre de pas que vous effectuez.

Comment fonctionnent-elles ?

Comme vous pouvez vous en douter, de nombreux capteurs sont présents dans les Jins Meme. Via ces capteurs, les lunettes permettront d’analyse les mouvements de tête, yeux et autres parties du corps que vous ferez afin de pouvoir déterminer votre niveau de fatigue. En quoi sont-elles connectées pour le coup ? Les lunettes Jins Meme sont reliées à une application mobile fonctionnant sous smartphone iOS, Android et Windows Phone, et c’est lors de moments de fatigue prononcées que cette dernière se chargera de vous alerter et ainsi vous recommander quelques minutes de pause.

 

https://www.youtube.com/watch?v=6jXjpteeLhw

La commercialisation des lunettes Jins Meme devrait débuter à compter du printemps 2015 au Japon. Pour ce qui est du prix, celui-ci devrait être compris entre 500 et 700€, mais pour l’instant, aucune information n’a été transmise quant à une éventuelle disponibilité sur le marché français.

Wait and See comme on dit si bien !

Publié le 20 mai 2014 à 11:46, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches