Job de rêve partir travailler en Antarctique et être payé 150 000 euros avec nourriture et logement gratuits !

Un job de rêve à 150 000 euros fait le bonheur de nombreux candidats ! Prés de 150 postes sont à pourvoir !

Un job de rêve en Antarctique et 150 000 euros, ça vous tente ? C’est l’offre d’emploi qui affole de nombreux Australiens, et pour cause ! Tout d’abord, le salaire proposé est énorme !

Un job de rêve à 150 000 euros

Ce job de rêve avec 150 000 euros à la clé secoue la toile. Un cabinet de recrutement cherche des employés pour travailler dans une base scientifique en Antarctique. Plus de 150 postes sont à pourvoir dans la station de l’île Macquarie. Elle se situe à mi-chemin entre la Tasmanie et l’Antarctique.

Parmi ses postes, on retrouve : des chefs de station, des électriciens, des charpentiers, des responsables de technologie et de l’information, des cuisiniers…

Cette nouvelle opportunité va permettre à de nombreux employés d’acquérir de l’expérience, d’explorer de nouveaux horizons et recevoir un bon salaire. Chaque personne va recevoir en plus de son salaire une prime de 65 341 $ soit 60 807 euros.

Par exemple, un charpentier gagnera un salaire de base pouvant aller jusqu’à 79 801 $ soit 74 256 euros. S’ajoute en plus la prime spéciale de 65 341 $. C’est la même chose pour tout le monde !

Des conditions climatiques difficiles

Mais ce n’est pas tout. Les loyers sont même gratuits ! De plus, un chef cuisinier prépare même les repas poour chaque membre ! Toutefois, il existe une contrepartie de taille : le froid. Les températures peuvent descendre jusqu’à -57°C pendant les mois les plus froids.

« L’Antarctique suscite une telle curiosité pour les gens. C’est une opportunité de travailler sur le continent le plus froid et le plus reculé de la planète pour soutenir le climat et les sciences océaniques de l’Australie, » a expliqué Maree Riley, chargée de recrutement et psychologue.

Puis, elle ajoute : « Nos recherches sur l’Antarctique éclairent la politique mondiale sur le changement climatique et la gestion des écosystèmes. Les personnes qui assurent le fonctionnement de nos stations sont très important ! »

Toutefois, il faut aimer vivre en communauté et bien s’entendre ! « Les équipes vivent étroitement pendant des mois. Il est nécessaire de recruter les bonnes personnes qui aiment vivre en communauté. Les qualités personnelles des candidats doivent être pris en compte pour ce projet.»

Ce job de rêve avec 150 000 euros à la clé requiert quelques qualités. Il faut supporter le froid et surtout aider les autres. Durant les longues nuits d’hiver, le personnel est évacué. Il ne reste que 15 personnes environ, parfois pris au piège par le grand froid ! En été, il peut y avoir 100 personnes sur la base.

Des qualités recherchées pour ce job de rêve

Chaque membre doit être solidaire. Il faut aider les autres à chaque épreuve. Le froid et l’isolement peuvent être compliqués à supporter.

C’est pour cela qu’il y’a des tests psychologiques et médicaux pour chaque candidat. La base recrute autant d’hommes que de femmes. Toutefois, il y’a généralement plus d’hommes qui postulent à ce type de poste. L’année dernière 82% d’hommes contre 18% de femmes. L’âge moyen est de 43 ans.

Pour séduire de nouveaux employés, la base diffuse des vidéos montrant une ambiance décontractée. Par exemple, lors des fêtes de Noël, les employés ont chanté. Ils ont aussi joué de la guitare.

Des activités sont organisées comme jouer au tennis, au billard, faire de l’alpiniste ou du vélo sur la glace. Par ailleurs, un jardin en culture hydraulique à même été créé dans des salles spéciales (salades, des légumes frais…).

Mais ce qui est le plus beau c’est de contempler la nature autour de la base avec des glaciers, des manchots, des phoques

En conclusion, cette offre risque de séduire beaucoup de monde !  Enfin ceux qui sont prêt à résister au froid et à l’isolement…