Voici les numéros de démarchage téléphonique les plus courant pour ne plus se faire avoir !

Bonne nouvelle ! Il est enfin possible de repérer tous les numéros de démarchage téléphonique ! On vous dévoile une technique ci-dessous.

Il est grand temps que le démarchage téléphonique cesse ! En plus d’agacer les français, il peut aussi conduire à de grosses arnaque ! Bonne nouvelle, les numéros de démarchage téléphonique sont enfin repérables !

Démarchage téléphonique : des arnaques à gogo

Ces dernières années, le démarchage téléphonique a explosé. Il fait même plein de victimes car des arnaqueurs n’hésitent pas à vous tendre des pièges au téléphone. S’ils ont votre num’, vous risquez d’être embêté.e car ils continueront de vous appeler plusieurs fois dans la journée.

Même les influenceurs ont vécu une escroquerie via ce démarchage. C’est donc le cas de Shanna Kress qui a raconté les faits. Elle dit avoir reçu un message d’une personne qui s’est fait passer pour un transporteur. Il lui a demandé 48 centimes d’euros pour qu’elle puisse récupérer sa livraison.

Shanna Kress a donc payé en cliquant sur le lien du SMS. Ce démarchage téléphonique a failli détruire sa vie. Et pour cause ! Elle aurait pu perdre une grosse somme d’argent. Mais elle n’est pas idiote ! Quand elle a compris qu’il s’agissait d’une arnaque, elle l’a donc dénoncée sur les réseaux. Mais à ce jour, les auteurs de ce démarchage la menacent de divulguer ses infos perso. Pauvre Shanna !

C’est aussi le cas Aurora Casilli, 18 ans. Le démarchage téléphonique a ruiné sa vie car elle a été victime d’une arnaque.

La jeune femme est au plus mal ! Elle raconte alors avoir eu très peur en la découvrant : « J’ai paniqué en le lisant. Tout l’argent que j’avais économisé. Et puis, je pensais que quelqu’un essayait d’effectuer un transfert depuis mon compte. Je me sentais malade, j’ai juste eu le sentiment que quelque chose n’allait pas du tout… Donc, j’ai juste le cœur brisé. Et j’espère que personne d’autre n’aura jamais à traverser ça ». On lui souhaite de s’en sortir !

À vous de bien identifier le mauvais numéro

Au-delà des arnaques, le démarchage téléphonique des centrales d’appels est fatiguant. Mais les choses vont enfin changer ! Et pour cause ! Nos confrères de BFMTV rapportent alors que depuis le 1er janvier, l’Autorité française de régul’ des télécoms (Arcep) a décidé d’installer un nouveau plan !

Celui de mettre en place une numérotation spéciale. « Cela signifie que chaque type de service a été classé afin qu’on l’attribue plus vite et de manière plus cohérente. C’est par exemple ce plan qui garantit qu’un numéro de téléphone mobile commence par un 06. » déclare alors le média.

Une bonne idée n’est-ce pas ! L’Arcep ajoute aussi que les appels seront reconnaissables. Voilà qui est rassurant ! En effet, le numéro commencera donc par  0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948 et 0949 en France.

Pour ce qui est des numéros spécifiques aux Outre-mer: 09475 (Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy), 09476 (Guyane), 09477 (Martinique). Et aussi 09478 et 09479 (La Réunion, Mayotte). Les personnes qui pratiquent le démarchage téléphonique avec 06 ou 07 sont donc hors la loi. Eh oui ! Il ne faut plus utiliser ces numéros dans un cadre commercial. BFMTV ajoute ainsi :

« Tout démarchage téléphonique venant d’un numéro utilisant un tel préfixe devra ainsi être évité, au risque de se retrouver face à un prestataire véreux. Il en est de même pour tout démarchage effectué depuis un numéro dont le préfixe ne fait pas partie de la liste par l’Arcep. »

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi avoir plus d’infos sur le site Next INpact. On y trouve ainsi une grande liste de numéros qui viennent des offres co’. Par exemple, on comprend alors que les numéros qui commencent par 0937, 0938 et 0939 sont ceux qu’utilisent les centrales d’appels.