Julia Vignali dévoile enfin les raisons de son départ de Télématin !

Julia Vignali pourrait-elle quitter la présentation de Télématin ? La femme de Kad Merad, qui a brillé par son absence, s'explique.

Julia Vignali est l’une des figures fortes de Télématin. La compagne de Kad Merad a malheureusement été absente de l’émission il y a quelques jours… Cela ne présage donc rien de bon.

Thomas Sotto et Julia Vignali, un duo gagnant

Depuis août 2021, Julia Vignali co-anime Télématin sur France 2 avec Thomas Sotto. Une émission dans laquelle le duo évoque les sujets du quotidien, l’actualité et reçoit donc des célébrités.

La femme de Kad Merad est très aimée par le public et elle n’hésite d’ailleurs pas à parler de l’acteur en plateau. En effet, il y a quelques mois, elle a parlé de la calvitie de son mari.

Mardi 17 janvier, Julia Vignali recevait l’urgentiste Gérald Kierzek dans son émission. Cette dernière a donc appris que les hommes qui consomment des boissons sucrées ont un plus grand risque d’avoir une calvitie.

Mais vers la fin de la chronique, Julia Vignali a souhaité faire une remarque pour le moins étonnante. « La calvitie, c’est sexy de toute façon. Voilà, je voulais terminer la chronique comme ça », a lancé l’animatrice de 47 ans.

Cette dernière faisait ainsi référence à son compagnon, le comédien Kad Merad. « Vous en avez à la maison, c’est ça ? », a réagi avec humour Gérald Kierzek.

Et Julia Vignali de répondre : « J’ai un très beau modèle effectivement ». Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la jeune femme évoque le comédien français.

Thomas Sotto évincé de Télématin ?

Samedi 11 mars, Thomas Sotto était l’invité de Jade et Eric Dussart sur RTL. L’occasion pour le journaliste et acolyte de Julia Vignali de parler de son avenir à l’antenne de France 2.

Entre deux confidences sur son hygiène de vie et son rapport à son image, Thomas Sotto a donc répondu à une question épineuse. Et elle concerne donc son avenir dans l’animation de Télématin.

« Vous serez toujours à la présentation de Télématin l’an prochain M. Sotto ? », a demandé l’animateur radio. Une question qui a fait sourire le principal intéressé.

Ce dernier a répondu que c’était « une question intéressante », avant d’aller plus loin. « D’abord, j’aime passionnément Télématin. Je suis heureux, on a créé une bande et une équipe. Après c’est un exercice qui est très physique », a-t-il ajouté.

Le grand ami de Julia Vignali a donc ajouté que l’émission lui prenait « toute la nuit et toute la journée », puisqu’il est très « impliqué dans la préparation éditoriale ». Quant à son retour l’année prochaine, le doute subsiste. « Je ne sais pas », a-t-il conclu.

Julia Vignali absente de l’émission de France 2

La maman de Luigi âgé de 16 ans pourrait-elle quitter Télématin ? C’est en tout cas ce que les téléspectateurs ont cru comprendre, en ne voyant pas la jeune femme animer l’émission le 15 mars dernier.

Une absence exceptionnelle mais cruciale pour la compagne de Kad Merad. « Je ne suis pas là demain ! Et oui, ça arrive… Je fais des trucs super ! », a-t-elle lâché devant Alexandra Lamy, invitée du jour.

Si Thomas Sotto est rapidement passé à autre chose, Julia Vignali est parvenue à expliquer pourquoi elle ne serait pas là. « Mais c’est le Sidaction… », a-t-elle murmuré pendant que le générique apparaissait à l’écran.

Le Sidaction est une opération médiatique qui a lieu chaque année et qui se déroule durant trois jours sous différents formats audiovisuels. Tous les ans, de nombreux animateurs de radio et de télévision s’investissent dans cette cause, dont Julia Vignali.

Mais que les téléspectateurs se rassurent : Julia Vignali sera remplacée par la journaliste Maud Descamps. Tout est bien qui finit bien.