Kelly Vedovelli n'en peut plus et demande l'aide du gouvernement dans Touche pas à mon poste

Dans Touche pas à mon poste, Kelly Vedovelli a craqué à propos d'un sujet qui a divisé de nombreux chroniqueurs sur le plateau !

Il y a quelques jours, Cyril Hanouna a reçu un commerçant dans Touche pas à mon poste, qui a affiché le visage de ses voleurs. Les chroniqueurs ont eu un avis assez partagé et Kelly Vedovelli a craqué.

« On sait qu’on est dans l’illégalité »

En début de semaine, Cyril Hanouna et les chroniqueurs comme Kelly Vedovelli ont débattu sur un sujet qui divise. Un commerçant a affiché le visage des personnes qui l’ont volé, sur la vitrine de son magasin.

Dans un 1er temps, celui qui était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste a révélé : « Ça arrive régulièrement. Ils n’ont pas peur de la justice. Ils se sentent intouchables. Et souvent ils sont intouchables ».

Avant d’ajouter : « On les a affichés pour les faire cup-alisier, qu’ils aient honte un peu. Pour nous, cela a porté ses fruits. On savait qu’on allait faire un petit buzz. Ça a pris beaucoup d’ampleur ».

Soutenu par Kelly Vedovelli, le commerçant a aussi expliqué : « Les voleurs sont des entreprises bien à part. Malgré tous les moyens mis en place, ils arrivent à voler. Par mois ça les vols représentent une centaine d’euros ».

« Là c’était une histoire de 300 euros. (…) On a été soutenu par 99% des gens. Beaucoup de clients viennent nous féliciter, nous soutenir. On sait qu’on est dans l’illégalité, mais il n’y a pas de plaintes contre nous. (…) ».

Kelly Vedovelli réagit dans Touche pas à mon poste

Celui qui s’est exprimé sur le plateau de TPMP face aux chroniqueurs comme Kelly Vedovelli a indiqué : « Deux jours après, ceux qui nous ont volé ont rapporté les articles, sans gêne. Un culot monstre ».

« On les a vus venir avec les deux articles qu’ils ont volés. Sur les vidéos on voyait qu’ils ont dissimulé et caché sous la voiture. [Ils ont menti] donc on a coupé court. On leur a dit de ne plus jamais revenir« .

Kelly Vedovelli, de son côté, a validé le geste de Nicolas. Selon elle, l’invité a bien fait d’afficher le visage des voleurs sur la vitrine de son commerce. Celle qui craque face à l’inactivité de la justice a pris la parole.

Elle a révélé que cette situation ne pouvait plus durer. La jeune femme a même incité le gouvernement « à se bouger ». Selon elle, il n’y a aucun autre moyen pour que les choses bougent plus vite au niveau des vols.

Matthieu Delormeau a d’ailleurs partagé le même avis que Kelly Vedovelli. Il a expliqué : « Ce qui est très grave, c’est que tout est fait pour les délinquants. Et rien pour les gens honnêtes ».

Avant de révéler : « Dans les grands magasins, quand quelqu’un se fait arrêter parce qu’il a volé, on lui demande de payer ce qu’il a volé. La police n’intervient pas. Donc aucun risque, autant tenter ».

« C’est à nous de faire la justice »

Celui qui partage le même avis que Kelly Vedovelli a aussi balancé : « Aujourd’hui, les prix augmentent en magasin parce que justement ils font payer la perte due au vol« .

« Donc les gens honnêtes paient plus cher parce que des gens vols. C’est aberrant encore une fois. C’est toujours la même chose : les voleurs ne risquent rien donc pourquoi ne le feraient-ils pas ».

Comme Kelly Vedovelli, Matthieu Delormeau a aussi révélé : « J’en veux à la justice de ne rien faire. Il faut en arriver au fait que c’est à nous de faire la justice ». Des propos qui ont choqué Valérie Bénaïm.

Selon elle, le commerçant aurait dû apporter les images de vidéos surveillance à la police. Et par la suite, laisser la justice faire.