KFC célèbre le Nouvel An Chinois et lance des encens parfumés au poulet frit !

C'est une idée assez insolite et pourtant bien vraie ! Le fast-food KFC lance des encens parfumés au poulet frit pour le Nouvel An Chinois.

KFC fête le Nouvel An Chinois avec une idée insolite ! Le géant de la restauration rapide lance des encens parfumés au poulet frit pour l’occasion. On vous en dit plus.

KFC célèbre le Nouvel An Chinois

Ce dimanche 22 janvier, la communauté chinoise fête le Nouvel An. À cette occasion, certaines marques en profitent pour dévoiler de nouveaux produits. Parfois assez insolites !

C’est le cas de KFC. La chaîne de fast-food connue pour ses menus à base de poulet a décidé de mettre le paquet pour cette occasion. Il est inutile de rappeler que KFC profite d’une grande notoriété mondiale. En effet, la célèbre franchise du Colonel Sanders a su trouver la recette parfaite pour faire craquer ses fans.

Mieux encore, l’enseigne n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour étonner ses clients. C’est d’ailleurs ce que vient de faire KFC en lançant des encens parfumés au poulet frit pour le Nouvel An Chinois.

En sortant ce projet qui sort du lot, le fast-food espère faire le buzz et attirer encore plus de clients. D’ailleurs, ce sont les clients Thaïlandais qui pourront profiter de ces encens aux parfums assez particuliers.

Cette invention assez insolite, le mot est faible, est le fruit d’une collaboration entre KFC et l’agence Wunderman Thompson Thaïlande. D’ailleurs les deux marques ont joué le jeu jusqu’au bout en proposant des encens qui, en plus d’avoir le parfum de poulet frit, auront aussi sa forme. Étonnant !

Ce partenariat loufoque n’est pas le premier de KFC. En effet, le fast-food fait souvent le buzz pour des produits qui n’ont rien à voir avec l’alimentation.

Des collaborations insolites

La marque KFC a compris que pour charmer les consommateurs, il fallait mettre le paquet ! Alors le fast-food n’hésite jamais à faire des collaborations insolites pour faire parler de lui.

Par exemple, pour la promotion de sa nouvelle sauce Buffalo Ranch KFC a proposé un quiz aux utilisateurs de Tinder ! Eh oui. Les participants avaient alors la possibilité de gagner un « Saucy Dream Date ». En réalité, c’était deux places de concert ainsi qu’une rencontre VIP dans les coulisses avec le Rappeur Jack Harlo ! Rien que ça.

Et ce n’est pas tout. Il y a quelque temps, KFC a dévoilé toute une collection de vêtements au style assez rétro. Pour promouvoir son projet, le fast-food a même organisé un essayage virtuel sur Snapchat !

Les clients pouvaient ensuite commander les vêtements sur le site de Deliveroo. Pour le moment, cette collection n’est disponible qu’à Paris. Mais si le succès est au rendez-vous, on pourra peut-être la voir dans d’autres villes françaises.

Enfin, sur les réseaux sociaux, KFC a aussi la langue bien pendue ! En effet, le community manager du fast-food a récemment fait le buzz en clashant le célèbre rappeur Booba. Eh oui.

Tout avait bien commencé. KFC a tout simplement utilisé le rappeur dans le cadre d’une campagne de pub plutôt drôle. « La croustillerie n’est jamais finie » pouvait-on lire en référence à la phrase du Duc de Boulogne, La Piraterie n’est jamais finie.

Booba tombe sur la pub et la partage à son tour avec en message le drapeau pirate. Mais là tout part en vrille. KFC va trop loin et reprend la photo en comparant les jambes du rappeur au poulet frit. Une blague qui n’était pas du goût de B2O qui n’a pas hésité à lyncher le fast-food à coup d’articles scandaleux.