BlogMusiqueKim Dotcom lance la première version de son site musical Baboom

Kim Dotcom lance la première version de son site musical Baboom

baboom kim dotcom

, ça ne vous dit rien ? Pour faire court, c’est l’homme derrière Megaupload (qui a fermé ses portes le 19 janvier 2012) et plus récemment Mega, la nouvelle plateforme de partage de fichier.

Mais ce bon vieux Kim ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, il travaille depuis quelques mois sur une plateforme, d’écoute et de téléchargement, musicale. Ce qu’il veut : révolutionner cette industrie grâce à Baboom ! Le principe ? Tout sera gratuit et financé par la pub !

Aujourd’hui, c’est un grand pas pour cette plateforme puisqu’elle vient tout juste d’être lancée. Elle n’est évidemment qu’à ses débuts et d’ailleurs, le lancement officiel n’aura lieu que plus tard dans l’année.

Pour l’instant, ce premier lancement (ce n’est vraiment qu’une démo) nous permet juste de voir le fonctionnement de Baboom. Le site n’héberge qu’un seul artiste qui n’a qu’un seul album : lui-même ! Quoi de mieux pour faire la promotion de son site et de son album en même temps ?

demo baboom

On peut donc voir que le site permettra l’écoute des musiques en streaming ou le téléchargement de celles-ci. De plus, lorsque l’on clique sur « Free Download », une nouvelle page s’affiche avec la possibilité de télécharger l’album en différents formats : MP3, FLAC et WAV. Dans le cas de cet album, il est aussi indiqué qu’il est disponible sur les plateformes habituelles (iTunes, Amazon, …).

telechargement baboom

A côté de la musique, on pourra apparemment naviguer sur la page de l’artiste pour y voir des vidéos ou des photos. Evidemment, tout ceci devrait certainement dépendre de l’artiste en question.

On n’en saura certainement plus dans les semaines et mois à venir. Pour patienter, il ne vous reste plus qu’à télécharger l’album de Kim Dotcom !

Site Baboom.

Publié le 21 janvier 2014 à 0:12, par :
Romain Croix

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches