BlogJeux VidéoNintendo Labo : kit véhicule, robot, multikit, lequel choisir ?

Nintendo Labo : kit véhicule, robot, multikit, lequel choisir ?

Avec Nintendo Labo, Nintendo a trouvé un très bon moyen de satisfaire la créativité des enfants et des adultes.

Trois nouveaux kits sont désormais disponibles, dans la gamme Toy-Con conçu avec des cartons ondulés pour réaliser des constructions. La limite reste la créativité, le Toy-Con offre de nombreuses possibilités, parfois très surprenantes. Dans les trois kits Nintendo Labo ci-dessous, vous allez découvrir pour chacun plusieurs Toy-Cons en carton à construire. Une section Discover regroupe des personnages fantaisistes avec des noms étranges qui vous vous proposeront des astuces et plusieurs modes, des trucs pour personnaliser les jeux.

Le kit véhicule

Il s’agit d’une des nouveautés récentes du Labo-Toy et permet d’apprendre un peu plus sur la direction et le pilotage, avec en sus, un jeu d’exploration. Vendu à 90 euros (environ), il comprend une bombe aérosol, un boîtier de direction, un volant très robuste, un joystick pour avion, une pédale d’accélérateur. Chaque élément dispose d’une ou plusieurs fonctionnalités comme le volant qui possède un klaxon, un levier pour la marche arrière, des essuie-glaces. Pour pouvoir réaliser ces constructions, il vous faudra entre 5 à 10 heures. Ce kit comprend aussi un mode aventure qui offre la liberté de conduire librement ou de voler dans un monde avec 10 zones à explorer. Les possibilités sont larges comme celle d’affronter d’autres joueurs grâce au combat.

Le Labo multikit

Le Labo Multikit (vendu 51 euros) est idéal pour éveiller la passion de la construction pour un enfant. Il compte cinq différents Toy-Cons qui apportent comme mission la construction d’un piano, d’ une canne à pêche avec un jeu de pêche, de deux petites voitures, d’un guidon de moto et une maison qui abrite un Tamagotchi. Une fois que les kits sont montés, les découvertes s’enchaînent comme le Toy-Con Piano où les enfants peuvent jouer des notes, écouter des chats qui miaulent ou des hommes criés. Le prix de ce kit est de 70 $.

Le kit robot

Pour rendre les constructions plus amusantes et engageantes, l’option idéale est le kit robot à 58 euros. L’heure est à la réalisation d’une machine de combat volante et géante. À la différence des kits précédents, il n’y a qu’un seul projet à réaliser et qui dure 4 heures. La mission consiste à construire un casque, un sac à dos, des commandes à cordes pour les mains et les pieds.

Le kit invite un peu plus vers le gameplay. Une fois le costume assemblé, en tant que robot, vous pouvez frapper des objets, et marcher. Même si ce kit n’a rien d’identique avec un jeu en réalité virtuelle, ses commandes réactives apportent une plus grande immersion. Des défis ont été mis en place pour vous apprendre un nouveau mouvement ou une nouvelle fonctionnalité.

Plusieurs modes sont inclus : la personnalisation, le mode musique, le compteur de calories.

À noter que le kit Labo Variété et le kit robot comportent un garage pour programmer le Labo afin d’effectuer diverses tâches.

Quel labo pour acheter ?

Le kit véhicule est le plus récent Labo Toy-Con et notre préféré. Ce kit est tout au sujet de la direction et du pilotage, et comporte un jeu d’exploration assez profond et farfelu.

Vous pouvez construire une bombe aérosol, une pédale d’accélérateur, un joystick d’avion, un boîtier de direction sous-marin à deux mains et un volant extrêmement robuste. Le volant semble polygonal, comme il s’agit d’un vieux jeu Nintendo 64, mais il est doté de nombreuses fonctionnalités, notamment un cordon d’aide, un klaxon, un levier de marche arrière et deux tiges pivotantes essuie-glaces et engrenages changeants.

Si vous êtes intéressé par Labo, ou si vous magasinez pour un enfant, c’est probablement parce que vous voulez construire beaucoup de gadgets en carton et en fabriquer vous-même. Le kit de variétés Labo est une bonne introduction. Il comprend cinq différents Toy-Cons de table, vous permettant de construire un piano de travail, une canne à pêche avec un jeu de pêche de style bac à sable, deux petites voitures qui bourdonnent sur le sol, un guidon de moto et une maison avec un Tamagotchi- comme une créature qui y vit.

Si vous ou votre enfant aimez l’idée d’utiliser vos bras, vos jambes, votre tête et votre corps pour contrôler une machine de combat de robots volants géants, le kit robot Labo est fait pour vous. Au lieu de cinq jouets uniques en carton, ce kit a un seul projet de 4 heures. Votre mission est de construire un sac à dos, un casque et des commandes à cordes complexes pour vos pieds et vos mains. C’est très amusant, mais plus sur le gameplay que sur la découverte.

Publié le 14 septembre 2018 à 11:58, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches