Alors qu’il avait mal débuté cette saison NBA 2018/19, Klay Thompson a pris feu contre les Bulls de Chicago, en inscrivant 52 points dont 14 paniers à 3pts en seulement 27 minutes de jeu.

Un nouveau record NBA, qui bat l’ancienne perf’ de son collègue Steph Curry (13).

Ses highlights à voir et à revoir :

Klay Thompson (qui avait déjà marqué 60 pts en 29 minutes…) a sauté dans l’aile devant un écran de Stephen Curry, a attrapé la passe de Kevin Durant et a dribblé à sa gauche avant de lancer le record à 3 points.

Le ballon a traversé le filet. Il leva les deux bras, serra le poing et se fit harceler.

Thompson a battu le record de Curry avec la NBA avec 14 3 points et 52 points pour mener les Golden State Warriors à une victoire de 149-124 sur les Chicago Bulls lundi soir.

Thompson a établi la marque en marquant un 3 avec un peu moins de cinq minutes à jouer au troisième quart. Il a célébré avec ses coéquipiers alors qu’ils se dirigeaient vers la ligne de touche pour une pause, avec les Warriors en tête 113-69. Curry a inscrit 13 points à 3 points dans une victoire contre la Nouvelle-Orléans le 7 novembre 2016.

Son interview dans le vestiaire après ce record :
https://www.youtube.com/watch?v=gT44rBQ5H4c

« C’est pour ça que je fais ça, ce sont ces moments-là que vous partagez avec vos coéquipiers », a déclaré Thompson. « C’est la raison pour laquelle nous jouons au basket. C’est un effort collectif. Et je ne sais pas si je serais capable de battre ces records que j’ai eu dans mon passé comme ce soir sans le système dans lequel je joue ni l’équipe avec laquelle je joue, les gars Je joue avec. »