Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCars & BikesLa Koenigsegg Agera RS, voiture de série la plus rapide du monde avec 444,6 km/h (video)

La Koenigsegg Agera RS, voiture de série la plus rapide du monde avec 444,6 km/h (video)

L’Agera RS de devient la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse mesurée à 444,6 km/h.

La petite dernière du constructeur suédois a pulvérisé le record détenu par Bugatti avec sa Veyron Super Sport, avec une vitesse de 431,072 km/h en 2010, validée par le Guinness des Records. L’Agera RS détient le record du monde de la voiture de série la plus rapide après avoir atteint 444,6 kilomètres par heure !

La vitesse a été officiellement validée. Le bolide a du faire deux trajets, l’un dans un sens et le second dans l’autre, pour prendre une moyenne sur la route en fonction de ses diverses irrégularités (vent, inclinaison…). LA supercar a atteint sur le second run une vitesse max de 457,3 km/h, et moins de 440 km/h sur le premier.

L’Agera RS avait aussi battu le record de la Bugatti Chiron au 0-400-0 km/h.

Le pilote Niklas Lilja était au volant de la supercar pour réaliser ce record du monde sur une route fermée à Parhump, dans le Nevada (Etats-Unis).

On se demande quand ce record tombera à nouveau. Ces derniers jours, nous vous dévoilions le projet de Hennessey avec sa Venom F5 annoncé à plus de 480 km/h !

Si vous souhaitez acheter une Agera RS, cela sera compliqué car les 25 exemplaires produits sont tous vendus (min 1,5 million d’euros). Essayez LeBonCoin…

Publié le 7 novembre 2017 à 11:54, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches