Koh-Lanta Denis Brogniart fait déjà une énorme boulette et devient la risée des réseaux sociaux

Dans le tout premier numéro de Koh-Lanta, Denis Brogniart a fait une grosse boulette qui est déjà devenu culte sur la Toile !

Ce mardi 21 février, TF1 a diffusé la nouvelle saison de Koh-Lanta. L’occasion pour les fans de rencontrer les candidats mais aussi les règles pour cette année 2023. De son côté, Denis Brogniart a déjà offert une séquence culte.

Des moments cultes dans Koh-Lanta

Cela fait plusieurs années déjà que TF1 diffuse son émission Koh-Lanta. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme a son lot de moments devenus cultes. Ces dernières années, il y en a d’ailleurs un qui a marqué les esprits.

Lors d’une épreuve, les candidats étaient en duo. L’un des participants devait guider son partenaire, aveuglé par un bandeau, à plusieurs mètres de ce dernier. Sam avec Jade, a carrément perdu sa voix à force de hurler « à gauche ».

Une séquence qui a fait mourir de rire les fans de Koh-Lanta. C’est un moment devenu culte dans l’émission. De son côté, Denis Brogniart a aussi une phrase qui est emblématique. Il s’agit de son fameux « AH ! ».

Mais en ce début de semaine, Denis Brogniart a amusé la Toile pour une autre raison. En effet, il a fait une grosse boulette pour ce premier épisode de Koh-Lanta. Sur l’île de Luçon, les candidats ont dû se battre pour une épreuve.

A l’issue d’un parcours, Denis Brogniart s’apprêtait à annoncer la victoire d’un groupe. Mais il est allé plus vite que la musique. Et pour cause, il a hurlé : « Et c’est gagné pour… ». Avant de laisser retomber sa voix.

Denis Brogniart a finalement révélé : « Ah, c’est pas gagné encore ». Un moment qui n’a pas manqué d’amuser les internautes sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont confié qu’ils avaient déjà leur séquence culte de l’année.

La première éliminée de Koh-Lanta

Et qui dit retour de Koh-Lanta dit aussi élimination. Comme toujours, un candidat a à peine le temps de déposer ses bagages sur l’île qu’il est déjà éliminé. Pour ce premier numéro, c’est Célia qui a dû partir.

Dans une interview accordée à 20 minutes, la candidate de Koh-Lanta a fait des confidences sur son départ. Sans grande surprise, elle est très déçue de ne pas avoir pu continuer son aventure.

Célia a confié : « Je m’y attendais. La mort dans l’âme (rire). Après, à Koh-Lanta, il y a souvent des rebondissements. Donc j’avais espoir qu’il s’en produise un ».

Avant d’avouer : « J’aurais voulu davantage de loyauté et d’honnêteté de la part des personnes avec qui j’avais fait une alliance ». La candidate a d’ailleurs confié que certains avaient décidé de l’éliminer à cause de son âge.

« Mon âge a joué en ma défaveur »

Toujours pour 20 minutes, Célia a révélé : « Il y en a même qui m’ont dit qu’ils allaient voter contre moi parce que j’étais la doyenne. C’est clair que mon âge a joué en ma défaveur ».

La participante de cette nouvelle saison de Koh-Lanta a aussi avoué : « Dans un groupe de six jeunes qui ont plein de points communs, on a plus de mal à s’intégrer. On n’a pas forcément les mêmes centres d’intérêt« .

Célia a d’ailleurs regretté : « J’ai attendu quatorze ans pour participer. J’ai présenté ma candidature tous les ans. J’ai avancé dans le processus de casting à cinq reprises. C’est dommage que je n’aie pas été sélectionnée avant ».

La plus âgée de la saison aurait d’ailleurs peut-être eu plus de chances si Koh-Lanta l’avait sélectionnée avant. Malheureusement, elle n’a pas pu aller très loin dans cette aventure qui fait rêver de nombreuses personnes. Affaire à suivre !