Denis Brogniart accusé de faits très graves par ses collaboratrices, obligé d'avouer il pourrait tout perdre !

Depuis quelque temps, Denis Brogniart se retrouve dans la tourmente. Plusieurs femmes n'ont pas hésité à balancer sur l'animateur !

Cela fait plusieurs années déjà que Denis Brogniart est présent sur les écrans télé. En effet, il est devenu l’un des animateurs les plus présents sur la chaîne TF1. Mais ces derniers temps, il se retrouve dans la tourmente.

Des comportements inacceptables

Depuis de nombreuses années, Denis Brogniart est à la tête de Koh-Lanta. Au fur et à mesure des saisons, ses fans ont pu le voir évoluer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a bien changé depuis.

Si Denis Brogniart n’a pas l’intention de laisser sa place pour l’animation de Koh-Lanta, il est aussi présent dans Ninja Warrior. TF1 diffuse d’ailleurs la nouvelle saison depuis quelques semaines seulement.

Mais si le présentateur fait parler de lui en ce moment, c’est pour une autre raison. Il est en pleine polémique. Et pour cause, d’anciennes collaboratrices n’ont pas hésité à balancer sur ses nombreux coups de sang.

Elles ont révélé que Denis Brogniart avait des « colères folles » et qu’il avait tenu des propos très humiliants à leur égard. C’est le magazine Voici qui a récupéré ces témoignages au sujet de l’animateur de TF1.

Lors des célébrations du 13 juillet, il aurait « hurlé » de manière « terrifiante » sur une journaliste et une chargée de production. C’est en tout cas ce qu’a affirmé un « témoin de la scène » à nos confrères ce vendredi 27 janvier.

Une affaire qui a fait beaucoup de bruit

Denis Brogniart a d’ailleurs fait l’objet d’une enquête interne diligentée par la direction des ressources humaines. Elle a conclu à « un problème d’organisation face à des ambitions éditoriales élevées dans un contexte particulier [incendies dans cette zone] ».

« Et qui a pu engendrer des tensions générales sur le terrain », a souligné TF1 à l’AFP. De son côté, Thierry Thuillier, patron de l’information du groupe, a donné des infos sur le sujet.

Il a expliqué avoir eu une mise au point avec le principal concerné au sujet de cette affaire. Voici a aussi mis en valeur le témoignage d’une responsable syndical de TF1. Cette dernière a dénoncé les « colères humiliantes » dont Denis Brogniart est « capable en public ».

Avant d’ajouter : « Surtout avec les femmes ». De son côté, Charlotte Namura, ex-animatrice de Téléfoot, a aussi fait des confidences sur le sujet. Denis Brogniart lui aurait lancé « qu’elle n’était ‘qu’une merde tout juste bonne à sourire‘ ».

Des propos qu’il se garde bien de tenir jusqu’à la coupure pub sur le plateau du « Mag » de la Coupe du monde 2018. La journaliste Anne-Laure Bonnet a aussi révélé que l’animateur « ne supporte pas la coprésentation. Et pique des colères folles avec ses subordonnés ».

Denis Brogniart présente ses excuses

Denis Brogniart a alors pris la parole au sujet de cette affaire. Il a tenu à présenter ses excuses. « Je suis très engagé, perfectionniste. Et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée« .

Denis Brogniart a aussi avoué : « Des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon emportement, qui faisait suite à certaines difficultés« .

Par la suite, il a affirmé qu’il s’agissait de « faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance ». De son côté, le collectif « Femmes journalistes de sport » a pris la parole.

Sur Twitter, il a apporté son « soutien » aux ex-collaboratrices de Denis Brogniart. Avant d’ajouter : « Les responsables des médias doivent impérativement prendre toutes les mesures afin que les violences au travail cessent« .