BlogMusique, SportKool Shen nous parle d’NTM, de poker et du PSG, l’interview CA$H !

Kool Shen nous parle d’NTM, de poker et du PSG, l’interview CA$H !

On a croisé lors du Festival Sismix, le premier festival de poker international. Le rappeur est l’une des personnalités de la Team de poker de Winamax. Entre deux good beat, il a répondu à plusieurs de nos questions sur , le foot et notamment le et évidemment de poker, à froid sans se coucher !

C’est autour d’un café, sous les 41°C écrasants de Marrakech que nous avons pu interviewer la première face de . Bruno Lopes aka est à la cool, au lendemain du Day 2 du Main Event du Sismix. Le joueur de poker est satisfait de sa veille (il terminera 63ème lors du Main après une 2e place au High Roller pour un gain de 46.295 $). Hyper amical, on s’installe à sa table de ptit dej. Deux espressos, S’il vous plait !

Tuxboard :
Tu adores le foot depuis gamin. Comment tu expliques l’engouement du poker chez les footeux ?

Kool Shen :
C’est vrai qu’il y a de nombreux joueurs de foot qui jouent au poker, notamment Bernard Mendy (joueur de la Team Winamax également), Camel Meriem qui est présent sur les gros Events. On a tous découvert le poker vers 2006-2008 et ça nous a fait gol-ri. Après, les sportifs ce sont des compétiteurs, notamment en tournoi. Je parle pas du cash game qui n’a rien à voir.

Tu rencontres beaucoup de joueurs de foot lors des tournois ?

Non, pas trop. J’ai rencontré Neymar à Barcelone, mais lui, c’était plus parce qu’il est sponso par Pokerstars. Le mec ne sait pas jouer au poker. Pareil pour Nadal…

Et comment tu es arrivé dans ce milieu des pros du poker ?

J’ai eu la chance d’être l’un des NTM pour être sponsorisé. C’est grâce à la femme de DJ James qui savait que je jouais un peu, qui m’a fait rencontrer quelques personnes chez Pokerstars. Et puis j’ai été recruté au mercato chez Winamax il y a 4 ans. Le graal quoi, puisque c’est la plus grande équipe en France (même d’Europe ndlr).

J’ai la chance d’être à côté de légendes du poker, comme Davidi Kitai, qui est un monstre du jeu (28 tables finales pour Kitai avec  plus de 8 millions de dollars gagnés).

https://www.instagram.com/p/BUPYwd1F7nO/
A gauche, Guillaume Diaz qui a gagné en avril 73.188 euros en jouant dans un avion. Kool Shen au centre. A droite, Davidi Kitai.

Finalement, c’est grâce à cette équipe pro que tu deviens plus fort ?

Carrément. A cause de mon emploi du temps, je peux pas me manger toutes les vidéos comme un gamin de 25 ans. On est dans des séminaires avec eux (ceux de la Team Winamax) et ils me résument leurs mains jouées, leurs expériences. Mais on reste discret sur nos stratégies. On ne se dévoile jamais à 100% puisqu’on peut les jouer dans les prochains tournois !

C’est comme si au foot, on connaissait la compo de l’équipe deux semaines à l’avance. Genre un 3-5-2… et que tu joues contre Mourinho. T’es dans la merde !

Tu préfères jouer online ou en live ?

Je suis plus à la base un joueur online. Le côté être chez moi, jouer plusieurs tables en même temps… Ça va vite, tu peux jouer devant ton match le dimanche soir, mais tu joues mal parce que tu es focalisé sur le match de foot…
Mais le live, c’est dix fois mieux. Et puis tu as l’emprise sur les gens que t’as pas derrière ton PC. Tu vois pas le charisme des joueurs chez toi alors qu’en live, tu peux prendre un ascendant sur eux !

Et c’est ce qui fait ta force ?

Tu joues différemment online et en live. Tu joues ta survie IRL donc tu dois montrer les crocs. Et la moindre boulette est fatale.

En ligne, tu foires ton coup c’est pas grave, tu cliques sur un autre tournoi. En live, c’est la mort.

Après 3 jours de combat, LA WIN du sismix !!! merci à toute L équipe winamax pour le rail !! #lovethisfuckingame #sismix #winamax #koolshen #bimbamboompimpampoom

A post shared by Koolshenofficiel (@koolshenofficiel) on

En Live, ces personnes qui ont du charisme ont cet edge. Les autres en face doivent pas faire les malins, et puis ils en usent.

Et si on parle de foot, quel est ton bilan du cette saison ?

C’était bien jusqu’à Barcelone. On fait un match parfait à l’aller. Derrière on met 5-1 au Vélodrome. Là quand même on marchait sur l’eau.
Saison mitigée, ce serait gentil. J’ai pris une claque avec le 6-1 gros. Donc, bilan négatif. On gagnait tout, sauf la Champions League parce qu’on avait pas les joueurs. Mais virer Laurent Blanc n’a pas été la bonne solution. Parce que le mec a bâti l’équipe à partir de rien pour l’emmener là où elle est. Et puis, fallait gérer des mecs comme Zlatan. Et les autres ce sont pas des demies stars derrière. Si tu fais un passe-droit à lui ou à l’autre…, ça doit être casse-couille !

Ta plus grande joie dans le football ? (mise à part en minime)

J’ai pensé justement à cette victoire en minime en finale du Val D’Oise, c’était notre Coupe du Monde. Mais mon meilleur souvenir reste 98 au Stade de France. Parce que c’est à St-Denis, c’est chez oim, contre le Brésil, 3-0, finale de la CDM. Si c’était écrit je l’aurais jamais cru à l’époque.

Et alors, ces concerts prévus en 2018 ?

Bah c’est déjà complet en mars avec les 3 Bercy (les 2 premiers avec 30.000 places vendues en 9 minutes). On fait 14 festivals derrière Paris, en Suisse…, donc c’est cool.
On va répéter début janvier (2018). Evidemment, je m’en occupe au préalable, question de mise en scène, casting des musiciens, scénographie, y’a du taf ! La dernière fois qu’on a joué c’était y’a 10 ans, donc les technologies ont changé. On (avec ) a envie de proposer un beau spectacle.

Je suis prêt, je suis prêt à vous boxer les mecs !

Annonce nous un prochain album !

Vous allez être déçus. Aujourd’hui la musique est tellement différente qu’il faudrait garder un truc du passé que j’ai fait à 20 piges et l’actualiser ou faire un truc actuel. Prendre des trucs actuels, c’est pas la peine, pas parce que c’est pourri, mais parce que ça nous va pas. Ça serait ridicule.

La nouvelle musique d’aujourd’hui nous correspond pas.

Pourtant, des rappeurs vous citent encore parmi les références, comme MHD !

Ah ouais ? Même dans MHD ? J’suis étonné, parce que c’est vraiment un univers différent. Quand tu fais écouter la première note d’un de nos morceaux, ils nous disent, « ouaaaaahhh c’est à l’aaaaaaaaacienne!!!« . Et je l’ai vécu. Donc tu comprends que ça les touche pas.

Sur les réseaux sociaux, j’aime bien prendre une phrase d’Oxmo Puccino de temps en temps et je dis, « je sais pas si c’était mieux avant mais j’en ai pas vu beaucoup des phrases comme ça depuis« .

Justement ces jeunes rappeurs qui s’affichent avec les footballeurs, ça joue sur l’image du rap ?

Non. Ils (les rappeurs) ont le même âge, les footballeurs dansent sur leurs sons. Même à notre époque, c’était pareil mais on n’avait pas les réseaux sociaux pour le savoir. A l’époque, je me souviens d’une interview où Pirès disait qu’il nous écoutait. Ça m’avait fait super plaisir. On ne pouvait pas le mentionner (ou le poker) et discuter en direct avec lui comme on le fait aujourd’hui. On n’avait pas de smartphone. C’était l’époque des téléphones avec des fils !

Ces rappeurs parlent beaucoup de foot dans leurs chansons, t’en pense quoi Kool Shen ?

Je vois pas le rapport avec le rap, « flow comme un dribble de Ronaldinho », « comme une gauche de Mayweather »… Name-dropping avec Joey, on n’a jamais fait. On écrivait des textes nous. C’est comme la politique avec les punchlines. Genre ces mecs écoutent Mélenchon et se disent, « ouaiiiis il est terrible« , et quand tu leur demandes s’ils ont lu le programme, y’a plus personne.

Un César ou un Bracelet à Vegas, y’a pas photo !

Et si on revient au poker, ton plus gros kiff ?

Ben c’est marrant mais c’est pas un win, mais c’est quand j’ai fait 4ème sur l’EPT de Madrid, la C1 du poker. Je perds sur une horreur alors que je dois gagner ce coup. Je suis allé très très loin dans une grosse compétition, avec les meilleurs joueurs. Et le type qui m’a éliminé sur cette horreur gagne en éliminant les deux derniers autres juste après. Mais je rêve d’un bracelet. Ça va venir !

Tes prochains tournois poker ?

Je termine Marrakech (interview réalisée le 20 mai) et j’enchaine sur deux jours de promos avec Joey, et je pars à Vegas, après  un tournage en Thaïlande. Un film de Xavier Durringer avec Sami Bouajila, Aure Atika…

Bons séjours et bonne chance sur les tables !

Merci !

Kool Shen a dépassé ce weekend le million de dollars de gains au poker. Interview de Kool Sheen réalisée lors du Festival Sismix de Winamax organisé à Marrakesh. Merci à lui pour sa disponibilité.

Publié le 23 mai 2017 à 16:07, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches