BlogCinémaKristen Bell et Keira Knightley contre les messages véhiculés par certains films Disney destinés aux enfants

Kristen Bell et Keira Knightley contre les messages véhiculés par certains films Disney destinés aux enfants

Plus tôt cette semaine, a révélé d’avoir interdit à sa fille de regarder deux de , car ils ne représentent pas les princesses sous un jour féministe.

S’adressant à Ellen lors de l’émission « The Ellen DeGeneres Show » mardi, l’actrice âgée de 33 ans a déclaré de ne pas autoriser à sa fille de regarder Cendrillon et la Petite Sirène : « elles attendent un homme riche pour leur sauver. Évidemment ! Et c’est ce qui me déplaît le plus malgré que j’aime beaucoup le film, et également Little Mermaid (également interdit). Je veux dire, les chansons sont géniales, mais il ne faut pas tout de même abandonner son chemin pour un homme. »

Contre le machisme dans les

Maintenant, une autre actrice hollywoodienne s’est déclarée contre Disney. Cette fois, , âgée de 38 ans, la voix d’Anna dans « Frozen », s’est prononcée contre le film de Blanche-Neige, car elle craint qu’il ne transmette que le mauvais message à ses filles – Lincoln, 5 ans et Delta 3 ans.

USA Today rapporte dans le magazine « Speaking to Parents » : « Chaque fois qu’on visionne Blanche-Neige, je regarde mes filles et leur demande : « ne trouvez-vous pas étrange que Blanche-Neige n’ait pas demandé à la vieille sorcière pourquoi elle avait besoin de manger la pomme ? Ou, où elle a eu cette pomme ? Je leur ai dit : « on ne prend jamais la nourriture d’un étranger, n’est-ce pas ? » ; Et mes sont du même avis. »

Bell s’inquiète également du message du livre concernant le consentement, en particulier du comportement présomptueux du prince charmant : « Ne pensez-vous pas que c’est étrange que le prince embrasse Blanche Neige sans sa permission ? Parce que tu ne peux pas embrasser quelqu’un s’il dort ! » Bell a également révélé au cours de l’interview qu’elle travaillait sur le livre de ses , et le processus lui a permis de comprendre à quel point les messages destinés aux ont progressé.

S’adressant au magazine Parent, l’actrice a déclaré : « On aime beaucoup le livre intitulé Grumpy Monkey, car il permet au singe de rester grincheux, même si d’autres personnages lui demandent de changer. J’ai eu ce sentiment et je veux que mes filles le sachent qu’il est permis de le ressentir. Trouve des moyens de te relever lorsque tu es prêt. J’aime beaucoup ce message. »

Publié le 23 octobre 2018 à 13:26, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches