L'outil en ligne gratuit pour dire stop au démarchage téléphonique

L'organisme UFC Que Choisir propose desormais un nouvel outil gratuit pour se débarasser du démarchage téléphonique. Voici tout ce que vous devez savoir.

Vous en avez assez de recevoir des appels commerciaux sur votre fixe ou votre portable ? Voici une nouvelle astuce radicale pour éviter le démarchage téléphonique. UFC Que Choisir vos propose un outil gratuit et très efficace pour dire adieu à ce fléau. On vous dit tout de A à Z !

Démarchages téléphoniques : quelles limites ?

Impossible d’y échapper. Le démarchage téléphonique est désormais monnaie courante en France. En effet, tous les propriétaires d’une ligne en ont déjà fait l’expérience.

Ces techniques sont parfois abusives. Entre les appels à répétition ou les arnaques, cette méthode agace les utilisateurs. Et la plupart d’entre eux rêvent de s’en débarrasser !

Il existe aujourd’hui des règles pour limiter cette pratique. Depuis le 1er janvier 2023, les entreprises n’ont plus le droit d’utiliser des numéros en 06 ou 07. Elles doivent communiquer avec des lignes spéciales en 09.

De la même manière, il existe désormais des horaires pour démarcher. Les entreprises peuvent vous joindre en semaine de 10h à 13h et de 14h à 20h.

Malgré ces mesures, il encore est difficile d’échapper à ces numéros. Il existe quelques outils gratuits comme Bloctel pour bloquer les publicités. Seul hic, ces derniers ne sont pas efficaces à 100%.

Alors comment faire pour dire adieu à ce fléau ? UFC Que Choisir a trouvé la solution. Et cela va vous changer la vie !

UFC Que Choisir propose un nouvel outil gratuit

UFC Que Choisir vient de sortir une nouvelle plateforme en ligne. Celle ci propose un outil gratuit pour lutter contre le démarchage téléphonique.

Cet outil s’apelle « Respecte mes datas ». Il vous permet de rédiger un courrier type à votre opérateur pour protéger votre numéro.

En effet, vous avez le droit de demander la protection de vos informations personnelles. Selon UFC Que Choisir, il est donc possible de supprimer le transfert de votre numéro à l’annuaire public.

Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer une lettre à votre opérateur. Ce dernier devra ainsi vous placer en liste rouge.

Respecte mes datas a donc pour but de « purger les fichiers de prospection commerciale ». Cet outil gratuit vous aide à rédiger une lettre en bonne et due forme pour faire valoir vos droits.

Cet outil est 100% gratuit. Il est disponible en ligne sur le site respectemesdatas.fr.

Cette plateforme est très facile à utiliser, et accessible à tous. Elle vous promet de reprendre le contrôle de vos données pour dire adieu aux appels commerciaux en 2024. Et cela ne vous prendra que quelques secondes.

Comment ça marche ?

Vous souhaitez avoir recours à ce service gratuit ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le site et de remplir un petit formulaire.

Vous devrez renseigner vos coordonnées et le nom de votre opérateur. L’outil gratuit générera ensuite une lettre pour faire opposition aux transferts de vos données.

Attention toutefois. Pensez à bien à remplir le formulaire pour toutes de vos lignes téléphoniques si vous ne possédez pas les mêmes opérateurs.

Cette démarche vous permet de limiter les appels et de dire adieux aux publicités par téléphone. Ce service rencontre déjà un joli succès. Il faut dire que personne n’est épargné par les appels d’entreprises de nos jours.

En effet, les arnaques par téléphone sont inévitables. C’est pourquoi il est important de se protéger pour limiter les risques.

UFC Que Choisir s’engage et propose donc un outil très utilise à connaître. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour éviter de recevoir trop d’appels en 2024.