Vidéo horrible de L214 qui dénonce les élevages des lapins Orylag pour la fourrure de luxe

Avant d’être dépecés et leur peau utilisée pour la confection de vêtements de luxe ou accessoires de mode, les lapins Orylag sont contraints de survivre dans de sordides élevages industriels.

Comme pour les lapins élevés pour la chair, les lapins Orylag sont forcés à vivre en cage durant toute leur vie. Ils ne voient jamais la lumière du jour, sont enfermés dans de petites cages dénuées de tout équipement, hormis mangeoire et abreuvoir.

Le luxe ne peut pas s’affranchir d’un minimum d’éthique. Nous demandons à Dior, Fendi et Dolce&Gabbana d’assumer leur part de responsabilité et de renoncer à l’utilisation de la fourrure des animaux.

Le message de l’association L214, qui milite pour le bien-être animal et l’abolition de la consommation de viande, est fort et les images le sont d’autant plus.

L’association a déposé plainte pour mauvais traitements contre les élevages et contre l’Inra devant les procureurs de Niort et de La Rochelle. Les lapins Orylag sont aussi prisés par leur viande, présentée sous l’appellation Rex du Poitou.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard