La belle découverte d’un célèbre musée d’histoire

Durant notre jeunesse passée sur les bancs de l’école, force est d’avouer qu’il était parfois difficile de se concentrer. C’est alors avec plaisir qu’un musée a fait une belle découverte d’un carnet de notes d’un enfant datant du 18ème siècle.

De délicieux gribouillis historiques

Les musées d’histoire ont le don de nous faire voyager à travers le temps, grâce à divers objets. Cette fois-ci, le Museum of English Rural Life est tombé sur un véritable trésor tout aussi divertissant que rafraîchissant.

Il s’agit d’un carnet de notes appartenant à Richard Beale, un jeune garçon de 13 ans durant les années 1784. Le cahier en question faisait partie de 42 journaux intimes appartenant à la famille Beale. À travers les pages du carnet, on peut constater que même 234 ans plus tard les jeunes se ressemblent.

En effet, le journal contenait de belles équations manuscrites, ainsi que diverses illustrations et croquis. Le musée s’est d’ailleurs empressé de tweeter quelques pages du carnet. Les notes sont par la suite devenues virales, car de nombreuses pouvaient s’y référer par rapport à leur jeunesse.

Un buzz qui a même attiré l’attention d’un grand auteur

Selon the Guardian, en publiant des passages du fameux cahier, Adam Koszary, espérait surtout attirer l’attention sur les nouvelles archives trouvées. Il est le directeur du programme du musée.

Néanmoins, c’est une illustration en particulier qui a su capter l’intérêt de l’auteur d’Harry Potter, JK Rowling. Le dessin en question est le croquis d’un poulet qui porte un pantalon. La romancière britannique a elle-même qualifiée l’image de « vraiment merveilleux ».

Une attention particulière, qui pourrait être anodine pour certains, et qui pourrait être une véritable source d’inspiration pour JK Rowling. D’ailleurs, elle a blagué en prétendant que ses prochains romans pourraient se porter sur les aventures du poulet en pantalon.

Découvrez ci-dessous, les tweets historiques amusants de ses archives fraîches.

Trumpypumpyinyou : « Alors c’est comme ça que le poulet porterait un pantalon »

allthelindasfromhr : « au moins maintenant on sait comment un poulet porterait un pantalon. »

corbynDallas : « C’est idiot, ça. Comment ce poulet a-t-il pu marcher »

Laisser un commentaire

Tuxboard