La belle (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Place au cinéma lituanien avec La belle, une réalisation d’Arūnas Žebriūnas. Il s’agit d’une comédie dramatique cherchant à mettre en valeur la vraie beauté, celle vue par l’innocence des enfants. On retrouve ainsi dans les rôles principaux du film des acteurs tels qu’Inga Mickyte, Lilija Zhadeikyte, Arvidas Samukas et bien d’autres encore.

Synopsis

Inga est une très jolie petite fille. Elle vit dans un quartier où tous les enfants aiment se retrouver pour jouer ensemble.  Un de leurs jeux favoris, c’est de former un cercle au centre duquel l’un d’entre eux va danser pendant que les autres lui font des compliments pour le faire sourire encore plus.

Inga est bien souvent au centre du cercle, et pendant qu’elle danse, ses amis lui font beaucoup de compliments. Très sympathique mais surtout très honnête, la petite fille vit avec sa mère qui est célibataire. Elle reçoit tellement de compliments que tout le monde la surnomme la belle depuis le temps.

La tranquillité et le petit bonheur de tous les enfants vont cependant être bouleversés par l’arrivée d’un nouveau gamin dans le quartier. Très impoli et grincheux, il a du mal à s’intégrer au sein de la petite troupe d’enfant du quartier. Mal dans sa peau, il aimerait cependant que les autres l’adoptent dans leur groupe.

C’est alors qu’il va commencer à persécuter les enfants. Il n’aime pas du tout les petites taches de rousseurs qu’Inga a sur les joues. Il lui dit ainsi qu’elle est laide. Cela blesse profondément la petite fille qui décide par la suite de partir à la quête de ce qu’est la vraie beauté.

Un film en noir et blanc qui conduit irrémédiablement à se questionner sur ce que représente réellement  la beauté, la vraie. C’est également un long métrage rapporte l’essentiel du cinéma, de la vie également. Un chef d’œuvre qui mérite bien un coup d’œil.

Date de sortie au cinéma : 22 août 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard