La cigarette qui sauve des vies


Le titre peut vous paraitre inapproprié mais je vous conseille de découvrir la vidéo et de lire la description en dessous de celle-ci ensuite.

Campagne de pub choc pour le « DNA Project » intitulée La cigarette qui sauve des vies (The Cigarette That Saved Lives), réalisée par l’agence Fox P2.
En Afrique du Sud, la base de donnée nationale d’ADN ne comporte que 133.000 profils et il n’y a que deux services de laboratoire de la Police qui rechercher de l’ADN d’éléments médicaux-légaux.
La criminalité étant très forte, le message aux victimes est de ne rien toucher aux scènes de crime, pour résoudre au plus vite les enquêtes.

20 réflexions au sujet de “La cigarette qui sauve des vies”

  1. mouai pourquoi pas, un noir qui attaque une femme blanche. on reste dans les préjugés ou bien c’est statistiquement lié aux études en Afrique du sud ?

    C’est dommage, ce n’est peu etre pas voulus mais l’inverse aurait pû être largement plausible !

  2. Parce que le réalisateur de la pub était noir et qu’il a favorisé l’un de ses congénères pour le rôle. C’est de la discrimination envers les blancs j’en suis sur !!!
    Crétin

  3. Ca sert à quoi ce spot ?! Ok les gens ne toucheront pas à la scène de crime. . .
    Mais maintenant les criminels réfléchiront à deux fois avant de fumer une clope. C’est donc à se poser la question si ce spot sert maintenant à quelque chose ?

  4. Oh putain, comment ça doit être la merde là bas pour qu’ils en arrivent à faire des campagnes de pub pareilles à la télé.

    Effrayant.

  5. La cigarette crée des emplois en tout cas. Entre les fabriquants les vendeurs les mec qui fabriquent les machines pour fabriquer les clopes, les médecins, les mecs qui fabriquent des scanners pour les cancers du poumon, la pharmacie etc etc.. donc indirectement ça sauve des vies !!

    vive la clope !!

    m’en fou je fume pas hihihiih

  6. vous avez rien compris c pas le noir qui a tué la blanche c plutot que les gens qui fument à proximité et jettent leurs mégots perturbent les enquetes à cause de leur ADN laissé dessus

  7. c’est le fait que vous fassiez la distinction entre le noir et la blanche qui fait de vous des racistes bande d’imbéciles .

  8. C’est encore plus subtile que ça! En fait, avec cette pub, les criminels ne fumerons plus et comme la majorité des personnes dans ce pays sont des criminelles, la majorité du pays,alors,ne fumeras plus!!
    ça c’est de la prévention!!Pas bête!!

  9. @ jSeif et Zaltz : Je ne vois dans cette campagne qu’un homme qui tue une femme, et vous vous voyez la couleur de peau …
    Ah les adorateurs de la Marine, de plus en plus nombreux et toujours aussi « subtils » …

  10. +1 alf

    Le crime ou le délit est déjà commit.
    Ca sert donc juste à retrouver éventuellement le coupable, mais en aucun cas à sauver les victimes.

  11. Donc , le message est : prenez des mégots de clopes ,(surtout ceux fumés par des personnes de couleur), vous les mettez sur une scène de crime et vous pourrez en toute impunité commettre tous les crimes que vous voulez.

    Merci DNA project.

    @WaM je voie que tu es un fan de l’excellent Michel Audiard

  12. jSeif et Zaltz vous êtes les 1er à faire des différences « pk c un noir qui tue un blanc ? »

    quelqu’un qui n’a aucun préjugé ne verrais pas ça.

    pitoyable…

  13. ce qu’ils veulent expliquer par le fait que la clope « sauve des vie » est que l’on pourra grâce a l’ADN, retrouver le coupable, qui ne pourra donc pas récidiver son crime !

  14. Qu’est ce qu’on s’en fout qu’il soit noir ou blanc ?? C’est le fait même de signaler que ça soit un noir qui montre que vous êtes racistes. Comme si il y avait eu une étude pour savoir si ils allaient mettre un noir ou un blanc dans la pub.

    Vous faites pitié !!!

  15. j’ai pas compris le noir tue la femme et ça sauve une vie ?
    Ils demandent de pas fumer quand on tue quelqu’un ?
    Ou de jeter le mégo ailleurs ?
    Si quelqu’un peut m’expliquer simplement parce que malgré tout j’ai pas compris.

  16. C’est sur qu’en France on aurait jamais mis un noir pour tuer qqun, ça fait trop raciste, après là c’est l’afrique du sud.
    Tous ceux qui y sont allé m’ont dit que quand tu es blancs dans un quartiers pauvres noir, t’as pas envie de te la jouer « j’aime tout le monde » tu traces juste ta route avec la voiture bien fermée parce que t’as l’impression qu’ils vont te tuer tellement l’injustice noir/blanc pauvre/riche est forte.

    pour le « sauve des vies » c’est en supposant que le gars récidive, du coup si on l’arrete plus facilement on sauvera ses prochaines victimes. Essayez d’aller un peu plus loin que la pub qui a ses imperfections.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard