BlogActus, High-Tech/WebLa CLCV poursuit 10 opérateurs en justice pour clause abusive

La CLCV poursuit 10 opérateurs en justice pour clause abusive

Le CLCV poursuit en justice plusieurs opérateurs mobiles, dont , , , , Virgin Mobile, La Poste Mobile, Numericable, Sim Plus, Coriolis et Prixtel.

D’après la présidente de l’Association nationale de défense des consommateurs et usagers ou la CLCV, Mme Mader, il y a un temps pour parler et un temps pour agir. Aussi, après maintes et maintes discussions que celle-ci a qualifié de vaines, lors de certaines instances où les associations de consommateurs côtoient les opérateurs, la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) a décidé de passer la vitesse supérieure en poursuivant en justice pas moins de dix opérateurs mobiles.

Selon Olivier Gayraud, juriste et chargé de mission consommation à la CLCV, une telle action permettra une prise de conscience :
Restrictions autour des contrats illimités qui s’avèrent en fait être très encadrés, prélèvements continus même après une suspension de ligne suite à un vol ou une perte, frais cachés, indemnisations en cas de dysfonctionnement du réseau, etc., l’association donne ainsi suite aux requêtes et plaintes régulièrement formulées par des usagers. Elle veut surtout pousser les opérateurs à mener plus avant les efforts de clarté de contrats qui restent encore particulièrement opaques pour le consommateur, alors qu’ils comportent des clauses estimées abusives par l’association.

Publié le 7 janvier 2013 à 12:35, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches