La faute aux jeux vidéos


Suite à l’auto-tweet-suicidé de Laure Manaudou hier après-midi, un Tumblr La faute aux jeux vidéos a été créé (je n’ai pas le mien). Bonn les images sont pas d’une qualité extrêmes mais ç’est marrant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le Tumblr : lafauteauxjeuxvideo.tumblr.com

Les dernières publications

37 réflexions au sujet de “La faute aux jeux vidéos”

  1. Ah yes ! Alala j’éprouve une certaine réjouissance à savoir qu’elle passe actuellement pour la personne la plus stupide de France :D

  2. Bobby : super !! T’as bien de la chance de te réjouir de ça !
    C’est très facile derrière votre PC de vous foutre de la gu… des personnalité dès le moindre dérapage qui vous concerne.
    Faut pas vous vexer comme ça !
    Aurait-elle touché un point sensible finalement, les geeks ?
    En tout cas, c’est l’impression que ça laisse…

    Sortez prendre l’air, ça vous ferait du bien !

  3. Très drole griile-pain…Il est normal de ne pas être content quand on accuse quelque chose qui n’a rien à voir. Si quelqu’un accusait le football un jour, il se ferait lyncher, mais si c’est le jeux video, ce n’est qu’un tas de geek qui se vexent???
    J’en ai pour preuve le commentaire #4 : le WTC, on s’en fout, mais un joueur de foot, on n’y touche pas !!!

  4. @ketchupy16 : Bien sûr que oui !! Arrêtez votre langue de bois ! Si elle avait dit que la télévision était trop violente et qu’elle entraîne des violences, vous ne seriez même pas là à commenter ! C’est donc bien parce qu’elle vous vise que vous réagissez comme ça. Et comme vous savez plus que n’importe qui manipuler les images, les déclarations et vous amuser avec, parce que c’est votre dada (certains n’ont même que ça à faire…) l’ampleur est complètement démesurée.

    C’est pourquoi je dis que se réjouir de démonter une personnalité sur un petit dérapage c’est vraiment minable comme comportement.
    Et en plus, à la base, ce n’est qu’un dérapage naïf et vous ne faites que donner de l’importance à ses mots…

    Pourquoi ne devrait-on pas toucher aux jeux vidéos ? Bonne question.

    Pour info, elle vient de battre un record de France… de natation !

  5. Bobby : je prend le risque ^^^
    Grille-pain :
    Si elle avait insulté la télé, tous les présentateurs, les animateurs et les journalistes télé s’y seraient mis. Elle attaque les jeux vidéos, c’est nous qui répondons, rien de plus normal ! Quand on attaque les boulangers, c’est pas les charcutiers qui se défendent ! Il se trouve que ceux qui aiment les jeux videos sont sur le net, donc nous répondons sur le net, rien de plus normal et logique ! Donc je suis d’accord avec toi sur un point : c’est parce qu’elle nous attaque qu’on répond comme ça, personne n’a jamais dit le contraire ^^^

    Pour info, le fait qu’elle batte des records ne change rien à ce qu’elle pense et à ce qu’elle dit, je ne vais pas m’écraser devant un champion s’il m’attaque.

  6. @ketchupy16 : Ah mais je ne fais pas allusion à son statu de championne, elle n’a pas plus de droit qu’un autre. Juste pour vous dire qu’elle n’est pas si touchée que ça.
    Bref, le fait que vous défendiez votre passion est légitime mais de vous y mettre à ce point-là est petit, je trouve. C’est pour ça que mon message de base « foutez-lui la paix » ou « autant de bruit pour un petit dérapage, c’est disproportionné » est toujours valable.
    Et un troll aurait dit « Bande de geeks ! Vous êtes des ados boutonneux ou des autistes psychopathes » ! Tu vois la nuance Bobby ? ^^

  7. Grille-Pain : personellement je m’en fiche pas mal qu’elle soit touchée ou pas, et même qu’elle regarde ces images…Moi ça me fait rire, c’est tout, et ça va pas plus loin. Quant à l’avis qu’on peut avoir sur elle, c’est le notre et si je peux pas la blairer, c’est mon affaire (et j’ai même le droit de le dire ici 0:) )
    N’importe qui sur le net sais très que la moindre phrase peut faire un buzz, voire devenir un meme…si elle n’assume pas cela, on ne lui demande pas son avis sur tout…

  8. Non grille-pain, c’est un troll très con qui aurait dit ça ! Ya des mecs plus subtils, on peut même entrer dans le troll sans le savoir ;)

    Et ces images sont faites pour rire, donc : on rigole !

  9. Que vous rigoliez de ça, aucun problème, j’en ris aussi. Je trouve certaines photos très drôles mais les com’ du genre « quelle conne », « qu’elle se noie », ou « je me rejouis qu’elle passe pour la plus stupide de France »… on n’a pas le même humour là !

    Et pourtant je suis bon public… ;)

  10. Grille pain : je suis bien d’accord avec toi, mais ton dernier post change déjà beaucoup de ton premier (et tant mieux)! Ce n’est pas parce que l’on se défend que l’attaque était vraie.

    Et puis désolé, mais si elle pense vraiment ça…je sais pas si elle est stupide mais…ça y ressemble…On se moque des blondes et des belges depuis des années, et ils le mérite bien moins que ça…

  11. Les photos m’ont tout aussi fais rire. Je ne vais pas plus loin, je ne la connais pas, et elle est Jeune Maman qui aprécie la vie dans l’ eau, alors c’ est mort pour un geek comme moi

  12. Halala… Les sportifs qui tentent de s’ intéresser à l’ actualité… Toujours des catastrophes…

  13. Aujourd’hui, soit prêt d’un mois après la fin de notre discussion, Anders Breivik (qui a massacré 77 personnes le 22 juillet 2011) a avoué à l’accusation qu’il s’était préparé à commettre les tueries en consacrant une année entière à des jeux vidéo, jusqu’à 17 heures par jour devant World of Warcraft…

    Sans faire de ce cinglé une généralité… elle n’aurait pas tout faux au final la petite Manaudou… Une réaction les Geeks ?

  14. WOW n’ordonne pas de tuer les partisans de la multi-culture…ou alors le message est bien caché. Il n’a pas tué une armée d’Orcs, je crois, mais des civils qui étaient contre ses idées NEO NAZIS. Un mec avec des idées comme ça peut jouer à des jeux videos ou pas, ça change pas grand chose !

    On est à une époque ou tous les moins de 40 ans ont joués à des jeux videos, c’est normal que les tueurs soient dedans !

    C’est marrant qu’on se dise que c’est la faute aux jeux videos, quand je vois que Xavier Dupont de Ligonnes a acheté son arme dans une armurerie comme si de rien n’était ! La priorité est peut-être d’interdire TOUT port d’arme (collection, stand de tir, etc…)

  15. Salut Ketchupy16.

    Breivik s’est entraîné autant, non pas pour apprendre à tirer, c’est évident, mais pour s’entraîner mentalement. Il se mettait en situation de stress pour ressentir et se préparer au maximum à ce qui l’attendait. Et si le scénario diffère, ce n’est pas important.
    Quand on voit certaines vidéos de geeks qui pètent littéralement les plombs lorsqu’ils perdent, c’est impressionnant de pouvoir « rentrer » dans le jeu à ce point.
    Après, bien sûr que l’existence même d’armes est la première cause. Maintenant, que la TV, les films… soient porteurs de messages de violence, surtout envers les jeunes est également évident. Je note juste que certains jeux vidéos, au même titre que ces autres supports de divertissement sont à montrer du doigt et ce serait un grand pas en avant que les concepteurs et les joueurs responsables cessent de le nier…

  16. Salut Grille-pain ^^

    Je suis persuadé que les messages de parti d’extrême droite amènent plus à la violence, surtout dans l’exemple que tu prends (s’il voulait utiliser un jeu video pour « s’entrainer » c’est qu’il était bien entamé avant, ce n’est pas le jeu qui l’a conduit à ça…)

    Et je ne parlerais pas du sport, avec les bagarres, les insultes, les menaces…
    Les gens qui sont violents, soit disant à cause des jeux videos, on tout de même toujours de bonnes raisons qui ont trait à leur vie personnelle ou à leurs opinions….

  17. En même temps, pour s’enfermer plus de 10h par jour devant un ordi à jouer ou à pirater (c’est très réducteur pour caractériser un geek, mais je fais rapide… ;), faut vraiment avoir un problème de sociabilité aussi… Ils feraient mieux d’aller dans les stades de foot, ça peut parfois être une bonne expérience, sans violence ni racisme (comme pour 90% des gens qui y vont)

    Et Breivik avait 14 ans quand Doom est sorti… Il a peut-être même joué à Wolfenstein 3D… ;)

  18. M’étonnerais qu’il ai joué à Wolfenstein ^^
    1 )Imaginer que tous les Geeks iront un jour dans la rue avec un fusil c’est très réducteur aussi !

    2) Non sociabilité != tueur

    3) Le foot est basé sur la victoire, et contrairement à ce que beaucoup disent, ne PEUT PAS rapprocher des peuples…on ne rapproche pas deux peuples en les faisant se combattre, ça ne fait qu’aggrandir encore plus les tentions….

  19. 1) 2) et 3) : Ca tombe bien, je n’ai jamais écrit ça !

    Mon résumé : Que ça plaise ou non aux Geeks, Breivik a utiliser les jeux vidéos pour se perfectionner. Ca ne fait pas des jeux vidéo un motif de reforme de la réglementation ou autre, ni même un bouc-émissaire à eux-seuls de ces tueries. Mais juste que les jeux vidéo en général PEUVENT influer, faire réagir, désociabiliser d’avantage, CERTAINES PERSONNES fragiles, désorientées, influençables ou jeunes, PONCTUELLEMENT ou à plus long terme.

    C’est bon, j’y ai mis assez de formes ?

    Je ferme ce post pour ma part, j’ai du boulot.
    Ciao !

  20. Marrant, ton exemple et ta conclusion ne collent pas ^^

    Selon ton exemple il a utilisé les jeux videos parce qu’il savait déjà ce qu’il allait faire : donc aucun de tes verbes n’est correct : ils ne l’ont pas influencés, ni faits réagir, ni désociabilisés…ça c’est plutôt l’extrême droite, mais on lui en veut moins qu’aux jeux videos…allez comprendre…

    Ce n’est pas la forme qui est mauvaise, grille pain, c’est le fond !

  21. J’avais hésité à ajouter « mettre en situation » (comme tout bon FPS) mais j’ai eu peur de choquer… mais du coup, puisque tu en parles…
    Et pour préciser, bien sûr que l’extrême droite est la grande responsable mais une telle évidence n’est pas le sujet.

    PS : WOW a bien « influé » sur la préparation mental de Breivik…

  22. Influé sur la préparation mentale…peut-être, et encore j’ai du mal à voir comment. Mais ce n’est pas à la base de sa violence, ce n’est donc pas « la faute aux jeux videos ». Tout peut influer quand tu es comme lui, les jeux videos, la télé, internet, un discours d’un homme politique, un entrainement aux armes en stand de tir, du yoga…
    Tout influence un tueur né ! Les jeux videos font parti de tout, mais certains ne voient qu’eux !

    Et si, une telle évidence est le sujet…Quand l’extrême droite est coupable à 99% de telles choses et le jeux videos de 1% (selon toi, O selon moi), et que pourtant c’est toujours sur les jeux video qu’on tape, ça commence à devenir lourd !

  23. Tu déformes mes propos, c’est impressionnant.

    Je n’ai JAMAIS dit que les JV étaient responsables, même pas 1%.
    Je dis qu’ils influencent certains comportements. Ca n’en fait pas des RESPONSABLES pour autant !

  24. Donc on est d’accord, ce n’est pas du tout la faute aux jeux videos ! ^^

    Donc à ta phrase :
    « Sans faire de ce cinglé une généralité… elle n’aurait pas tout faux au final la petite Manaudou… Une réaction les Geeks ? »

    Je répond : Si, elle a tout faux ! ^^

  25. Je ne suis pas Manaudou mais elle considère peut-être que les JV sont responsables autant que toi tu trouves que l’extrême-droite est responsable…
    Les jeux vidéo, tout comme la TV, le FN, les réseaux sociaux, l’école, le sport, la vie quoi… nous influencent au quotidien, plus ou moins. Et c’est le cas de Breivik mais il est le seul responsable de ses actes.

    Maintenant, je doute qu’il ait joué à WOW pour trouver une petite amie…

    Allez, j’y vais, définitivement !
    A bientôt

  26. @jcdelaz : Je ne sais pas si ta question est sérieuse mais dans le doute… cela signifie « je rigole ». Tu l’exprimes quand quelque chose t’a fait rire (un commentaire, une photo…). Sinon, si tu es mort de rire, tu peux le traduire par « MDR »… et il y en a d’autres…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard