BlogCars & BikesLa Ferrari Portofino, le nouveau cabriolet rutilant de la Scuderia

La Ferrari Portofino, le nouveau cabriolet rutilant de la Scuderia

La Ferrari Portofino a littéralement ébloui le salon de Francfort. Il y a de quoi, tant elle allie brillamment grâce, confort et puissance.

Ce nouveau cabriolet signé Ferrari succède avec brio à la California T.  Son nom se réfère à Portofino, une charmante ville portuaire italienne prisée pour son dynamisme, sa douceur de vivre, et son charme discret.

Sa superbe carrosserie rouge a été réalisée en interne, avec des lignes soignées et fluides. Le véhicule est propulsé par un moteur turbo V8 Ferrari de 600 chevaux, avec une accélération de 0 à 200 km/h en seulement 10,8 secondes, et une vitesse de pointe de 320 km/h. Pas étonnant qu’il ait été élu moteur de l’année en 2016 et 2017 !

Parmi ses autres attraits : un volant à méplat, équipé d’un manettino, un sélecteur qui permet de modifier manuellement le comportement de la voiture, un toit escamotable, un coffre spacieux et un large habitacle. Les deux sièges arrières sont parfaits pour les courtes distances.

Pour acquérir ce bolide puissant et racé, il faut compter (seulement) 200.000 euros. Un prix plutôt « abordable », notamment en évaluant le rapport qualité prix.

Publié le 30 octobre 2017 à 18:46, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches