Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogFood, InsoliteLa glace à la mayonnaise existe, et elle refroidit plutôt les internautes !

La glace à la mayonnaise existe, et elle refroidit plutôt les internautes !

La à la mayonnaise vient de faire son entrée parmi les gourmandises les plus déroutantes au monde.

On dirait qu’il y a une nouvelle tendance alimentaire à découvrir chaque semaine. Qu’il s’agisse de fraises trempées dans un thé matcha, de « cronuts » (appelés aussi « croissant-beignets ») ou encore de bols d’açaï parsemés de pollen, les chefs cuisiniers font des pieds et des mains pour nous concocter de nouveaux plats avant-gardistes.

Pourtant, il semblerait que la glacerie ICE, basée à Falkirk en Écosse, semble déterminée à tester ses limites en introduisant occasionnellement de nouvelles saveurs dans des produits en édition limitée. L’été dernier, l’enseigne avait d’ailleurs connu un joli succès avec sa Strongbow Dark Fruit.

Toutefois, sa dernière création suscite beaucoup moins l’unanimité, et fait l’objet de moqueries sur Instagram. ICE lance en effet une à la mayonnaise, et les internautes ne se délectent pas du tout de cette nouvelle. Florilège des réactions outrées. : « Comment oses-tu profaner l’honneur de la glace avec cette monstruosité ? », « Que c’est dégoûtant ! », « Trop loin ?!? ».

Who knows a mayo addict? #mayonnaise #foodporn #weird #icecream #icefalkirk #foodie #yesorno

A post shared by ICE (@ice_falkirk) on

D’autres amateurs de glace qui n’ont pas froid aux yeux sont plus indulgents, et sont même dithyrambiques : « J’en mangerai bien », « Je suis prêt à essayer, comment en avoir ? », « J’ai essayé. C’est vraiment bon, crémeux et riche ». Quoiqu’il en soit, tout le monde est quand même d’accord pour dire que c’est une idée très très très bizarre.

Pourtant, il n’est pas difficile de comprendre le rapport entre la mayonnaise et la . Ces deux préparations ne sont pas très différentes l’une de l’autre, et il faut reconnaître que le sorbet salé est délicieux. De plus, il y a une vieille blague selon laquelle on peut mettre de la mayonnaise sur tout.

Un article du Huffington Post publié l’an dernier souligne également que les gens qui détestent la mayonnaise ne rejettent pas forcément le goût. Selon deux professeurs, ce sont plutôt sa texture, sa température et sa ressemblance apparente avec … du pus (désolée pour l’image mentale) qui sont jugées peu ragoûtantes.

Même si le concept ne fait pas forcément des émules, il est difficile de ne pas reconnaître qu’ICE est au moins à la hauteur de ses prétentions, car sur son site Web, la marque se décrit comme une spécialiste des « saveurs de crème glacée artisanale vraiment uniques ». En espérant, bien sûr, que la mayonnaise va prendre.

Publié le 27 juillet 2018 à 15:51, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches