BlogCars & BikesLa « Kitty Hawk Flyer » : une incroyable moto volante déjà disponible

La « Kitty Hawk Flyer » : une incroyable moto volante déjà disponible

Harry Page, un des cofondateurs de , a financé cet engin d’un nouveau genre.

Kitty Hawk, la voiture volante !

Il y a environ un an l’entreprise Kitty Hawk avait réalisé une première version de cette fameuse moto volante. Celle-ci était un mélange de plusieurs véhicules qui nous sont familiers : mi-drône, mi-hydravion. La dernière version de ce prototype est presque terminée.

Pas de besoin de licence

Une des améliorations réside dans les 2 rotors électriques qui ont été ajoutés par rapport à la version précédente. Cet engin d’un nouveau genre peut aussi bien voler dans des espaces dégagés qu’au-dessus de l’. Il s’agit d’un appareil très léger pour sa catégorie, puisqu’il ne pèse que 113 kilos. Il permet de réaliser des trajets allant de 12 à 20 minutes. Enfin, aux Etats-Unis : pas besoin de licence pour le piloter ! De plus, une sécurité a été prévue : l’appareil passe automatiquement en vol stationnaire si le pilote ne tient plus le manche.

Un jeu grandeur nature

Le responsable de la société Kitty Hawk, Sebastian Thrun, parle de cet engin comme d’un « véhicule récréatif ». En effet, le manche ressemble à une manette de jeu vidéo. L’intérieur a été volontairement épuré : il n’y a donc par exemple pas d’écran. Une heure de formation suffit pour savoir comment le piloter.

Les premiers à acheter cette nouvelle technologie seront sûrement les parcs d’attractions. Cet appareil est pour le moment en précommande. Le prix ainsi que la date de mise à disposition n’ont pas encore été divulgués. A plus long terme, l’objectif sera de démocratiser cette moto volante.

Publié le 8 juin 2018 à 19:08, par :
W.J.web

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches