La map de GTA V dans un city-builder

Les city-builders sont des jeux de gestion dont le concept a été popularisé par la série Sim City présente sur PC depuis près de 20 ans. Aujourd’hui on s’intéresse à Cities Skyline, fraichement sorti et faisant honneur à ses glorieux ainés.

gta v cities skyline

Le moddeur grockfeller a exporté la map complète de Los Santos sous Cities Skyline, et s’est ensuite attaché à rendre la map la plus fidèle possible. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le travail abattu est titanesque. Si Sandy Shores, Paleto Bay ou le Mount Chiliad n’ont plus de secret pour vous, c’est avec plaisir que vous les redécouvrirez dans cette vidéo de 6 minutes.

Trafic routier et ferroviaire, nombreux piétons, rien ne manque, pas même le célèbre parc d’éoliennes à la sortie de Los Santos.
Cette vidéo principalement présentée en vue de dessus nous rappellent les deux premiers opus de la franchise réalisés en 2D et sortis respectivement en 1997 et 1999. Le studio s’appelait alors DMA Design avant de changer quelques années plus tard pour le nom plus sexy de Rockstar Games.

Les dernières publications
Tuxboard