La meilleure méthode d'épilation pour le maillot selon 60 Millions de consommateurs

Le magazine 60 Millions de consommateurs a dévoilé quelle était la meilleure méthode de toutes pour l'épilation du maillot !

Dans une interview accordée au magazine 60 Millions de consommateurs, une experte a dévoilé la meilleure méthode d’épilation lorsqu’il s’agissait du maillot. Cette dernière est parfaite pour prendre soin de cette zone.

Cet appareil à utiliser pour l’épilation du maillot

L’épilation est un procédé utilisé par des millions de personnes. En revanche, tout le monde n’utilise pas la même lorsqu’il s’agit du maillot. Rasoir, cire, tondeuse, crème épilatoire… il existe de nombreuses façons pour venir à bout des poils.

En revanche, toutes ces techniques peuvent causer certaines blessures. D’autant plus qu’il faut faire très attention lors de l’épilation de cette zone du corps. Et pour cause, elle est très fragile.

Une blessure pourrait d’ailleurs causer de gros dégâts. Le magazine 60 Millions de consommateurs a décidé de se pencher sur la question. Afin de prendre soin des Français, une experte a dévoilé la meilleure méthode pour éradiquer les poils.

En effet, le magazine a interrogé le Docteur Jourdan dans le but de connaître la meilleure manière de s’épiler. Selon elle, il faut opter pour la tondeuse. Et c’est pour une bonne raison.

L’experte a expliqué : « La tondeuse a un millimètre de battement entre la peau et l’endroit du poil coupé. Donc aucun traumatisme ». Avant de donner plus d’indications au sujet de cet appareil.

« Ils redeviendront ‘soyeux’ avec la repousse »

Le Docteur Jourdan a déclaré : « L’idée que couper le poil va le faire repousser plus vite, plus dru et en plus grand nombre est une pure légende urbaine. C’est une impression ».

Avant d’indiquer sur ce mode d’épilation : « Parce que lorsque l’on tond ses poils, ils vont tous repousser en même temps et leur pointe ne sera pas encore usée et affinée. Ils redeviendront « soyeux » avec la repousse dans un second temps ».

L’experte a tout de même indiqué qu’il ne fallait pas utiliser n’importe quelle tondeuse. En effet, il est très important d’utiliser cette qui est spécialisée pour le maillot. Et pour cause, elle possède une tête adaptée à cette zone du corps.

Ce n’est d’ailleurs pas le cas des tondeuses classiques qui sont beaucoup trop grosses pour le maillot. Il faut bien choisir sa tondeuse si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises.

L’experte a aussi précisé qu’il existait certains modèles étanches pour vous permettre de réaliser votre épilation sous la douche. Un autre médecin a révélé la zone exacte que vous pouvez épiler sans aucun problème.

« Les poils protègent la peau des frottements et irritations »

Tout d’abord, le Dr Odile Bagot a souligné auprès de 60 Millions de consommateurs : « Retirer les poils des grandes lèvres ne serait pas sans conséquences. Les poils protègent la peau des frottements et irritations ».

Avant d’assurer : « En outre, les grandes lèvres recouvrent les petites lèvres qui vont être plus exposées également, notamment si elles dépassent un peu ». Un autre expert a d’ailleurs donné plus de précisions.

Le Dr Phryné Foulc a affirmé : « L’épilation intégrale va entraîner un vieillissement prématuré des grandes lèvres. Les bulbes pilaires sont rigides et aident au tonus et au maintien de la peau ».

Il est donc important de ne pas opter pour une épilation intégrale si vous souhaitez prendre soin de votre maillot. Les experts conseillent d’épiler le bikini sans toucher les lèvres qui se chargent de protéger cette zone.

Sachez aussi qu’il existe plusieurs types de tondeuse à des prix qui s’adaptent à tous les budgets. Désormais, vous pouvez bannir les autres moyens comme la cire ou le rasoir, par exemple.