Vous avez des tâches jaunes sur vos vêtements ? Ce n'est pas un problème ! Car il y a des solutions pour en finir !
Les tâches jaunes sous les aisselles gâchent souvent nos vêtements préférés. Alors comment faire pour s’en débarrasser ? Dans cet article, voici comment les éliminer facilement, sans abîmer vos textiles.
À chaque tâche jaune sa solution
Les tâches jaunes sont un très gros cauchemar pour les amoureux du blanc. Elles s’incrustent avec le temps, surtout sur les chemises et les t-shirts. Mais comment cela est-il possible ?
La réponse est simple, la transpiration a des sels et des bactéries qui réagissent avec les fibres. Au fil des lavages, ces résidus s’oxydent et laissent des marques disgracieuses. Ces tâches jaunes ont le don d’agacer au plus haut point.
Mais rassurez-vous, il y a bel et bien des méthodes efficaces pour les faire disparaître. Par exemple, il faut utiliser le déo comme il se doit pour qu’il puisse adhérer puis sécher. Il faut aussi attendre que vos aisselles soient bien sèches avant d’en mettre.
Ensuite, pour retirer les tâches jaunes comme il se doit, il ne pas que les taches durent sur l’habit. Il faut donc laver les vêtements au plus vite. De cette manière, les traces n’ont pas du tout le temps de sécher.
Mieux vaut utiliser des habits en coton, lin ou bambou. Car ils facilitent l’évacuation de la chaleur et de l’humidité. La question se pose, comment faire pour éliminer les tâches jaunes comme il se doit ?
Tout dépend du type de tissu et de l’ancienneté de la tache. Les produits ménagers classiques ne suffisent pas toujours. Il faut parfois recourir à des ingrédients naturels ou spécifiques.
Le bicarbonate de soude, par exemple, est un allié redoutable contre ces traces tenaces. Si vous le mélangez à de l’eau oxygénée, il forme une pâte qui blanchit l’habit. Mettez ce mélange sur la zone tachée et laissez agir une heure.
Les erreurs à éviter absolument
Ensuite, frottez petit à petit avant de passer en machine. Pour les tissus délicats, le vinaigre blanc est une alternative douce. Imbibez un chiffon et tamponnez les taches avant le lavage. L’acidité du vinaigre dissout les résidus sans agresser le tissu.
Enfin, pour les taches récentes, un simple savon de Marseille peut suffire. Frottez la zone en question avant de laver à l’eau chaude. Cette méthode prévient aussi l’apparition de nouvelles traces.
Dans un bol, vous pouvez aussi mélanger du jus de citron et de l’eau tiède. Ensuite, tamponnez les zones avec une éponge. Après avoir laissé agir au soleil, vous retirez toutes les tâches jaunes sur le T-shirt.
Il y a des habitudes qui aggravent le problème au lieu de le résoudre. L’eau de Javel, par exemple, est à proscrire sur les tâches jaunes. Elle peut fixer la coloration au lieu de l’enlever.
Les lessives avec trop de parfum masquent l’odeur sans traiter le fond du problème. Privilégiez les détergents enzymatiques, contre les taches organiques. Ils éliminent les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
Évitez aussi de sécher vos vêtements en machine avant de vérifier que la tache a disparu. La chaleur risque de fixer les résidus. Préférez un séchage à l’air libre en cas de doute.
L’accumulation de produits contre les tâches peut irriter la peau. Rincez toujours vos vêtements après traitement. Les personnes à la peau sensible doivent être très vigilantes.
Avec ces astuces, vos vêtements blancs retrouveront donc leur éclat. Adoptez les bons gestes pour prolonger leur durée de vie. Ainsi, le blanc n’aura plus de secret pour vous.