Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActus, PhotosLa photo d’un oiseau nourrissant son bébé avec une cigarette émeut Internet

La photo d’un oiseau nourrissant son bébé avec une cigarette émeut Internet

Une maman oiseau a été repérée sur une plage de Floride en train de donner un mégot de cigarette à manger à son poussin.

Cette scène troublante a été photographiée par Karen Mason, une résidente de Largo, dans le comté de Pinellas.

Elle a partagé les clichés sur Facebook avec un rappel aux baigneurs pour qu’ils pensent à nettoyer après leur passage :

 « J’ai vu un oiseau donner quelque chose à un poussin. Je savais que ce n’était pas un poisson, mais je n’étais pas en mesure de dire ce que c’était. »

Ce n’est qu’après avoir examiné les images une fois chez elle sur un ordinateur qu’elle a réalisé que c’était un mégot de cigarette.

« Si vous fumez, ne laissez pas vos mégots derrière vous. Ce bec-en-ciseaux noir s’est vu offrir une cigarette par ses parents. Il est temps de nettoyer nos plages et d’arrêter de les traiter comme un cendrier géant. »

Les photos, ainsi que l’appel de Mme Mason, ont ému les internautes. Ils sont devenus rapidement viraux, recueillant des centaines de commentaires et de partages.

« Absolument décourageant à regarder », a déclaré une personne sur Facebook. « Cela me rend malade », a dit une autre.

D’après un rapport publié en 2018 par l’Ocean Conservancy, les mégots de cigarettes figurent en tête des 10 déchets les plus collectés sur les plages du monde.

Publié le 30 juin 2019 à 18:48, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches