Formé en 2005 par Florian Ortkrass et Hannes Koch, le studio Random International crée des œuvres d’art et des superbes installations interactives, déplaçant de plus en plus son champ d’investigation de l’objet à l’expérience elle-même. Leur installation Before The Rain, avant la pluie, à Paris au Marais du 8 septembre au 21 décembre 2012, est une illustration qui eu le plaisir d’accueillir le danseur McGregor Wayne pour le FIAC Paris 2012.

Random international sont reconnus pour leur approche particulière avec des bases numériques voire geek de l’art contemporain. Leurs œuvres expérimentales prennent vie grâce à l’interaction du public. L’illustration parfaite est :
La salle de pluie, ou la Rain Room est une autre installation à la Galerie Barbican arts de Londres réalisé par le studio Random International. Elle permet au visiteur de marcher à travers la pluie sans se mouiller. Un ensemble de caméras 3D pour détecter la position des gens, une synchronisation parfaite avec les buses qui projettent de l’eau à verticale est le tour de magie est joué.
Le système utilise plus de 220 litres d’eau par minute, l’eau est totalement filtrée et recyclée. La salle de 100m2 vous accueille à Londres dès maintenant jusqu’au 3 mars 2013. J’ irais bien essayer de courir pour voir ce que ça donne.

Vidéo de presentation de  Rain Room à la galerie Barbican arts de Londres

Chargement du player …


Vidéo explication de l’installation par Random International

Chargement du player …


Le site du studio