BlogActusLa policière argentine qui a allaité un nouveau-né abandonné a été promue sergent

La policière argentine qui a allaité un nouveau-né abandonné a été promue sergent

Une policière a ému le monde entier en donnant le sein à un abandonné et affamé dans un hôpital. Pour ce geste d’une rare bonté, elle a été saluée et promue sergent par sa hiérarchie.

Cette belle histoire s’est déroulée le 14 août dernier dans la région de Buenos Aires, en , alors que la policière Celeste Ayala était en service dans un hôpital pour enfants.

En faisant une ronde dans les couloirs, l’attention de la jeune femme a été éveillée par les pleurs persistants d’un nourrisson, livré à lui-même dans un coin. L’enfant était visiblement affamé, et sans doute depuis plusieurs heures.

Avec la permission du personnel hospitalier, elle a commencé à l’allaiter. La scène a été immortalisée par l’un de ses collègues, qui a ensuite partagé la photo sur Facebook. Celle-ci est rapidement devenue virale, et partagée près de 110 000 fois.

Quiero hacer público este gran gesto de amor que tuviste hoy con ese bebito, que sin conocerlo no dudaste y por un…

Publiée par Marcos Heredia sur Mardi 14 août 2018

Il a commenté :

« Je veux rendre public ce grand geste d’amour que tu as eu aujourd’hui avec ce petit . Comme si tu étais sa mère, tu ne t’es pas souciée de la saleté et de l’odeur. Ce genre de choses ne se voit pas tous les jours. »

Le ministère de la Sécurité argentin a tenu à la remercier en personne, et l’a promue sergent en se félicitant de « la police qui nous rend fier, la police que nous voulons. »

Ayala a expliqué à la télévision qu’elle avait voulu agir humainement en apaisant le bébé. Elle a dit :

« Je lui ai donc donné le sein. J’ai juste pensé à mes petites filles à ce moment-là. »

Selon le journal argentin La Nacion, le bébé a été séparé de sa mère suite à une décision de justice. Il s’était alors retrouvé seul et abandonné dans cet hôpital.

Aujourd’hui, il va beaucoup mieux. Il a été recueilli avec sa sœur par sa tante, et un appel aux dons a même été lancé pour l’aider.

Publié le 27 août 2018 à 12:00, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches