La PS6 débarque bientôt pour faire oublier le flop de la PS5 !

Alors que la date de la PS6 a été dévoilée au grand jour, la PS5 est encore en rupture de stock dans le monde entier !

La pS5 s’est fait désirer pendant de longues années, et elle continue de se faire discrète dans les rayons. Pourtant la date de sortie de la PS6 vient d’être dévoilée ! On vous dit tout.

PS5 : un trésor introuvable

Dès sa sortie, la PS5 a chamboulé l’univers des gamers. Cette console a d’abord promis de grandes nouveautés comme un design atypique et une qualité d’image remarquable. Oui mais voilà, très rapidement, elle s’est retrouvée en rupture de stock. Pas facile de la trouver que ce soit sur Internet ou sur place. À plusieurs reprises, le patron des divisons jeux vidéo de Sony Jim Ryan s’est montré rassurant. En vain ! Il y a encore de gros problèmes d’approvisionnement.

Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony a révélé lors d’une réunion sur la fiscalité de la société que la rupture de stock pouvait encore durer en 2023 : « On ne peut pas exactement prédire la demande pour 2022 ». Mais Jim Ryan a tempéré la situation : « Nous allons augmenter grandement la production de la console au cours de l’été, et de manière encore plus forte pour la seconde moitié de l’année. Nous espérons voir une sorte de retour à la normalité par rapport à l’approvisionnement de la PS5 pour subvenir à la demande pendant cette période ».

À ce jour, rien n’a changé. La PS5 est toujours introuvable pour celles et ceux qui continuent d’espérer. Mais alors que la PS5 se fait toujours discrète, Sony a annoncé une très grande nouvelle. Figurez-vous que la PS6 va bientôt sortir.  C’est ce qui a donc été révélé dans un document public.

La PS6 débarque bientôt alors que la PS5 est encore indisponible !

La PS6 débarque bientôt alors que la PS5 est encore indisponible !

La PS6 suit le cycle habituel des consoles de Sony

Nos confrères de Phonandroid ont confié que « dans le cadre de l’examen de la proposition de rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, Sony aurait en effet indiqué prévoir l’arrivée de la future PS6 :  « La proposition de la multinationale, d’un montant de 68 milliards de dollars, est en cours d’analyse par l’autorité de la concurrence et des marchés. » Toutefois, il n’y a aucune date pour le moment. Plusieurs analystes ont toutefois évoqué une sortie de la PS6 en 2027. Ils se sont basés sur la probabilité mathématique.

En effet, ils ont supposé que la PS5 aurait une durée de vie de 7 ans. C’est donc le cycle de vie habituel des consoles Sony. Pour rappel, la première console de la marque est sortie en 1994, la deuxième sortait 6 ans après. Quant à la PS3, elle est sortie en 2006. La PS4 elle, est sortie 7 ans après en 2013. Enfin, la PS5 a fait son apparition en 2020. Vous l’avez donc compris, le retour de la PS6 en 2027 est donc fort possible compte tenu de la carrière des consoles de la firme japonaise.

Si Sony a partagé ses documents, c’est parce que Activision Blizzard va être racheté par Microsoft pour la somme de 68 milliards de dollars. Il s’agit alors du développeur de Call Of Duty. Visiblement, la firme nippone est donc prête à trouver une remplaçante à la PS5. Sachez aussi qu’elle cherche à résoudre la crise à laquelle elle fait face la PS5. Elle pense sortir un nouveau modèle en 2023 : la PS5 Slim. Une version avec un lecteur de disque détachable. D’après Tom Henderson, cela pourrait être un grand succès. Il prévoit alors 30 millions de consoles qui débarqueront en magasin très prochainement.