BlogFunUn bébé éléphant n’aime faire que des câlins aux touristes

Un bébé éléphant n’aime faire que des câlins aux touristes

La folie des hommes n’a pas de limites quand il s’agit d’exploiter la . Dans certaines régions du monde, il est même facile de s’approcher des animaux protégés. Par exemple, c’est mignon de faire des câlins à un petit bébé éléphant. Mais derrière tant de tendresse se cache de bien tristes vérités.

À la rencontre d’un animal adorable

De nos jours, l’ivoire prend de plus en plus de valeurs, mettant les éléphants en danger. En Thaïlande, nombreux sont les braconniers qui traquent ces pachydermes pour en faire des trophées.

Chai Lai Orchid un éco-lodge qui s’est donné pour mission de protéger ces bêtes. D’ailleurs, l’hébergement sert de refuge pour plusieurs éléphants.

C’est là que nous avons pu rencontrer Suki un petit bébé éléphant tout effronté qui adore faire des câlins aux touristes. Elle est née dans le refuge et donc familière aux contacts humains. De cette façon, elle était élevée dans un environnement sûr, à l’abri des braconniers et des trafiquants. Voici une petite vidéo témoignant de la tendresse de la petite bête.

Une entreprise qui participe activement à la vie de la communauté

En plus d’être un refuge pour une espèce en danger, le Chai Lai Orchid travaille avec Daughter Rising Programs. Cette dernière, est une organisation à but non lucratif. Sa mission est de venir en aide aux femmes en situation précaire dans la région.

Cette collaboration vise aussi à prévenir le trafic et l’exploitation humaine. En effet, l’organisation offre un programme de formation aux jeunes mères et des jeunes filles. De cette façon, elles peuvent apprendre l’anglais, l’informatique, le thaï, la santé, leurs droits.

Le financement du Chai Lai Orchid à Daughter Rising est très important. C’est-à-dire qu’il permet de subvenir aux dépenses d’éducation, des fournitures médicales et de la nourriture de celles qui bénéficient du programme. De plus, il permet de donner un salaire équitable aux jeunes femmes.

Finalement, il est essentiel de comprendre tous les faits culturels et relatifs aux soins des éléphants.

Publié le 22 août 2018 à 10:10, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches