BlogActusLa réponse épique d’un mannequin et programmeuse face à ses détracteurs

La réponse épique d’un mannequin et programmeuse face à ses détracteurs

La femme moderne d’aujourd’hui peut être à la fois belle et intelligente. Et c’est le cas d’un modèle de Victoria’s Secret. Mais cette double facette ne plaît pas à tous, poussant les incrédules à remettre en cause les compétences du et programmeuse Lyndsey Scott.

La fierté d’avoir une double compétence

Lyndsey Scott est un modèle afro-américain âgée de 34 ans. Elle est reconnue dans le milieu de la mode, d’autant plus qu’elle a défilé pour Victoria’s Secret. Outre sa beauté, elle a aussi un cerveau bien rempli, car à part le mannequinat elle est aussi ingénieur informatique.

Une double compétence qui n’a pas tardé à faire le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, ceux qui ont du mal à croire en ses capacités se sont empressés de la dénigrer. Pour faire face aux fausses allégations, la jeune femme a répondu consciencieusement via une publication instagram que l’on peut voir ci-dessous.

J’ai vu ce message. Merci, pour le soutien @coding.engineer ! Ce que je veux dire, j’essaie normalement d’ignorer les ondes négatives, mais j’ai décidé de sauter dans la section commentaire de celui-ci. Ne pas essayer de se vanter lol, juste énoncer des faits dans l’espoir de convaincre au moins un commentateur négatif que les programmeurs peuvent venir dans toutes les formes, tailles, genres, races, etc. Alors ils réfléchiront à deux fois avant de douter des autres femmes et filles qu’ils rencontrent en technologie. (Merci de m’avoir taggé @thanos_codes ! ❤️) #Repost@coding.engineer

J’ai 27841 points sur stackoverflow ; je fais partie de l’équipe de tutoriel de l’IOS pour RayWendlich.com ; je suis l’ingénieur logiciel principal de l’IOS pour @RallyBound, la 841ème entreprise américaine à la croissance la plus rapide selon @incmagazine, j’ai un Bachelor’s degree d’Amsherst où je me suis doublement spécialisé en informatique et théâtre et je peux vivre ma vie personnelle à faire ce que j’aime. En regardant ces commentaires, je me demande pourquoi 41 % des femmes dans les carrières techniques abandonnent à cause de l’environnement de travail hostile #gofigure

Une véritable source d’inspiration

Face aux déferlements de commentaires sexistes et incrédules, la a fièrement exposé ses convictions. Elle a ainsi brillamment bousculé les codes et montre l’exemple pour les jeunes filles d’aujourd’hui.

D’ailleurs, nombreuses sont les femmes à avoir pris sa défense.

AnxietyDepressedFun. J’ai été à une interview une fois et on m’a dit : « Vous n’avez pas l’air de comprendre notre base de données SQL. » J’ai fait du codage et de la programmation depuis 10 ans, je suis très bien servi en SQL. D’habitude, je ne suis pas conflictuelle, mais j’ai perdu ma patience et j’ai dit. « Ce sont les cheveux blonds ou le bonnet C ? » Le mec a mis fin à l’entrevue et m’a dit que je ne correspondrais pas à leur culture actuelle. Je n’étais pas sûr de comprendre que SQL a changé votre apparence, mais il est clair que mon apparence n’est pas appropriée pour les programmeurs.

 Phoenix Fier. OH MON DIEU, ÇA !

J’ai passé beaucoup trop de temps à ne pas comprendre pourquoi les gars qui disent qu’ils  » aiment les femmes intelligentes  » se mettaient en colère chaque fois que je n’étais pas d’accord avec eux sur mon propre domaine de travail. J’ai fini par réaliser que la fragilité était profonde en eux.

 

Publié le 24 septembre 2018 à 9:09, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches