La technique sournoise de Ikea pour vous faire dépenser plus en magasin !

Comment s'y prend Ikea pour fédérer toujours plus de clients ? La réponse est simple : la marque a des stratégies marketing redoutables !

Les fans d’Ikea le savent, il est impossible de ne pas repartir d’une virée shopping chez l’enseigne suédoise sans faire quelques dépenses. Mais comment s’y prend le géant de l’ameublement pour nous faire toujours craquer ? Voici ses secrets…

Une multitude d’inspirations pour votre habitat

Vos prochaines visites chez Ikea n’ont pas fini de vous surprendre. Si vous êtes à la recherche des meilleures nouveautés pour embellir votre logement, vous êtes à la bonne adresse.

En effet, l’enseigne a fait très fort pour la reprise. Il y a du beau, du design et de l’étonnant en magasin. Depuis le tout début de cette rentrée 2023, la marque suédoise aligne les bons plans.

Si vous êtes venus faire un tour récemment en magasin, vous n’avez pas pu échapper à certaines nouveautés qui connaissent déjà un fort succès.

À commencer par cet ensemble de meubles rangement + TV pour votre salon. Découvrez vite le prix de cette offre chez Ikea, vous n’allez pas en croire vos yeux. C’est un prix plus que compétitif et c’est à ne pas rater !

L’inspiration ne va pas vous manquer non plus pour l’optimisation de votre espace de travail. N’hésitez pas en effet à inviter cette mini commode sur votre bureau pour vous aider à trier vos objets et vos papiers.

Ikea sort aussi ces jours-ci le meuble le plus stylé de son catalogue pour offrir un espace de rangement supplémentaire à votre pièce d’eau. Ce meuble malin trouve sa place sous tous les lavabos de salle de bain. Il vous permet ainsi de mettre de l’ordre dans vos produits de beauté et de soin.

Cependant, vous ne le savez peut-être pas, mais si Ikea a tant de succès auprès des clients, ce n’est pas tout à fait un hasard. En effet, la marque use de stratégies redoutables pour vous faire toujours dépenser plus. Et vous n’y voyez que du feu…

 

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Ces astuces commerciales dont Ikea ne vous parle pas…

Tout d’abord, vous l’avez tous un jour expérimenté… On veut parler de cet étrange parcours que vous contraint à faire Ikea pour déambuler dans ses magasins.

Il faut le savoir, ce chemin tout tracé a été pensé comme un labyrinthe. Tous les 15 mètres, les clients sont orientés vers un » virage » afin de ré-alimenter leur intérêt pour les produits de la marque.

L’intérêt des clients est ainsi sans cesse sollicité afin de déclencher des actes d’achats impulsifs. Malin, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout. Car les fans d’Ikea sont aussi ultra-chouchoutés et sont même invités à profiter des espaces de démonstration à leur guise.

N’avez-vous jamais eu envie de piquer une petite sieste dans l’une de ces chambres d’exposition de l’enseigne ? Eh bien, Ikea vous y autorise et personne ne viendra vous enguirlander pour mauvaises manières !

Pour vous faire dépenser plus d’euros, Ikea use et abuse aussi de la méthode ‘Bulla Bulla’. Un drôle de nom pour signifier qu’il s’agit d’objets exposés en vrac dans de grandes panières.

Vous pensez qu’il s’agit de référence cheap et bon marché ? Vous avez tout faux, les prix restent en réalité les mêmes. Mais avouez que cette exposition en vrac a de quoi vous induire en erreur !

Enfin, Ikea vous trompe aussi avec ses départements « libre-service ». Les produits exposés ainsi en abondance ne sont pas moins chers à l’achat. Là aussi, il s’agit d’une stratégie marketing bien rodée qui fonctionne à merveille !