BlogSportLa tête victorieuse de Thiago Silva face à Chelsea

La tête victorieuse de Thiago Silva face à Chelsea

L’image est magnifique. Thiago Silva sait à ce moment là qu’il qualifie le PSG pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Toby Melville/Reuters

Toby Melville/Reuters

La scène est récurrente dans le monde du football. Un défenseur qui fait une erreur et sauve son équipe à la fin du match.
Et cette scène s’est déroulée dans ce huitième entre Chelsea et le Paris Saint-Germain. Thiago Silva fait une erreur en faisant une main lors d’un combat aérien, dans la surface de réparation. Pénalty certes discutable mais péno quand même.
C’est aussi cela qui est beau dans le foot, que ce joueur de classe mondiale qui avait fait une telle erreur vienne sauver les siens. Et lors d’un corner à quelques minutes de la fin de la deuxième mi-temps de la prolongation, Thiago Silva saute plus haut que tous les autres pour placer un coup de tête parfait.
Parfait par sa trajectoire. Parce que le ballon ne devait pas être rectiligne, sinon le gardien de Chelsea du haut de son double mètre l’aurait facilement stoppé. Non, un coup de tête avec une trajectoire qui le lobe, l’obligeant à sauter et à s’étirer de tout son long, impuissant, ne constatant que sa trajectoire et le franchissement de la ligne… sous la transversale.

La plus belle tête de la carrière de Thiago Silva

Publié le 12 mars 2015 à 9:21, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches