La Une de Charlie Hebdo sur Dieudonné

Dieudonne


Alors que Nicolas Anelka à fait le buzz tout le week-end avec sa Quenelle et que Dieudonné risque une interdiction de ses spectacles à la demande de Manuel Valls qui dit vouloir «tout faire» pour interdire les spectacles de Dieudonné. Ce Mardi, le journal satirique Charlie Hebdo habitué à la provocation, dévoile la une de son dernier numéro de l’année 2013 avec en couverture, Dieudonné (M’bala M’bala), pantalon baissé, avec une quenelle placée dans le rectum.

Charlie Hebdo Dieudonne

Les dernières publications

40 réflexions au sujet de “La Une de Charlie Hebdo sur Dieudonné”

  1. Toute façon tout le monde sais que c’est le magazine de facho

    Ça devrait s’appeler Nazi Hebdo . Mais en même temps avec une couverture comme ça , bah ça fait vendre .

  2. j’approuve cette couverture, ce sont peut être des fachos mais il combattent l’antisémitisme ce qui est une bonne chose.
    et ne mélange pas les choses les nazi se sont les dieudonné, soral et compagnie.
    c’est faux ? =>

    « Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. » (23 janvier 2002 – Lyon Capitale)

    « c’est Israël qui a financé l’apartheid et ses projets de solution finale » (8 février 2004 – le Journal du Dimanche)

    c’est toujours faux ? je peux plus rien faire pour toi, tu es perdu dans cette matrice quenellienne raciste et abjecte soutenu par des gens qui aurait sans doute 50 ans plus tôt soutenu le régime nazi.

  3. Algerien-Style t’as réfléchi avant d’écrire ça ?

    Charlie Hebdo est une bouse détestée par beaucoup de gens, en premier lieu par l’extrême droite.
    Je ne compte plus leurs unes anti cléricales (qui sont beaucoup moins médiatisées que les unes anti musulmanes, mais tout autant dégueulasses).

    Mais cela n’est pas étonnant, venant d’un journal dont la liberté de critique s’arrête là où au dessus… il n’y a que le soleil.

  4. Je comprend pourquoi leur ministre est pas venu rendre hommage a Mandela ;)
    http://www.dailymotion.com/video/x18ffss_israel-racisme-anti-africains-fier-d-etre-racistes_news
    sinon perso Les israëlien n sont plus des juifs pour moi juste des citoyens d’un état d’antisémites ;) j’espère que les vrai juifs essayent de bouger les choses parce que leur images et leur religion et salis de leur faute !

  5. moi je trouve ça marrant le dessin qu’ils ont fait.
    Et c’est juste comme ça qu’il faut le prendre pas plus pas moins il y a aucun message derrière.
    Je ne voit pas pourquoi on devrait mettre des revendications cachées partout …

  6. @ugfhbeaougfhae : « « c’est Israël qui a financé l’apartheid et ses projets de solution finale » »
    en quoi cette déclaration est elle fausse ? O_o

  7. Cette Une est drôle.
    Concernant le geste de la quenelle : celui-ci ne peut nullement être apparenté à un salut nazi. Ce geste existe depuis très longtemps, avant même que Dieudonné ne l’ait mis en avant.
    Signification : je te la mets profond, ou on nous la met profond suivant le contexte dans lequel elle est placée, mais qu’on ne nous fasse pas chier en nous disant que c’est antisémite en soit. Vous vous souvenez du même geste, avec « les enfants vous leur donnez ça, ils prennent ça.. »…même main sur le bras au niveau du coude ou plus haut….c’est antisémite ça? Faut arrêter au bout d’un moment…
    Concernant les propos antisémites de Dieudonné : je les déteste, je ne peux pas cautionner, je pense malheureusement que dans sa démarche pour faire chier, il en est venu à entrer en croisade contre les juifs, et ça ça ne me plait pas non plus, je ne peux pas dire que ce n’est pas grave.
    Maintenant quand il dit dans son spectacle à l’encontre du journaliste Cohen, qui lui en a bien mis plein la gueule aussi, que pour les chambres à gaz, c’est dommage…ça reste de l’humour. De l’humour acide certes, noir, mais de l’humour…ce qu’est en droit de faire un humoriste. Je ne pense pas que Dieudonné souhaite l’extermination du peuple juif, contrairement à je ne sais quel association juive qui elle a proféré des menaces à l’encontre de ses enfants. Si demain il l’affirme de tout son sérieux, pour l’ensemble du peuple juif et pas seulement ses extremistes, alors là oui on pourra dire qu’il va trop loin.
    On se fout bien de la gueule des noirs et des arabes dans des sketchs, pourtant on y a pas été avec le dos de la cuillère non plus avec eux hein….l’Algérie, l’esclavagisme….la Nouvelle Calédonie….tout ça c’était pas au programme à l’école, même pas une page. Traiter un peuple comme des animaux, l’esclavage hein ou des sous hommes n’est pas moins grave que de vouloir l’exterminer.

    Alors s’il faut un délai de prescription ou des niveaux de souffrance définis pour avoir le droit de rire de quelque chose qu’on nous le dise : le sida lui est toujours là et pas près de disparaitre, je suis pas certain qu’un séropo rigole quand c’est le sujet d’un sketch.

    Aujourd’hui tous les humoristes ont baissé leur froc, font du conventionnel pour choquer personne, et on se fait chier.
    Que ceux qui le déteste prennent le temps de regarder ses spectacles, pas les plus récents peut etre, mais le divorce de patrick, mes excuses….c’est du lourd, et aujourd’hui personne n’est capable d’incarner autant de personnages que lui et d’être aussi drôle.

  8. Les mecs ils font des listes, ils s’attaquent systématiquement à ceux qui critiquent la politique d’Israël qui collectionne les crimes contre l’humanité, ils sont moins d’1% en France mais sur représentés dans les médias, ils demandent des comptes à tous ceux qui font des blagues sur les juifs, ils se prétendent peuple élu, de la race supérieure, ils ont un livre Talmud qui fais flipper idéologiquement MAIS c’est toi le nazi tu vois.
    Comment tu peux ne pas avoir envie de leur en glisser des quenelles à ceux-là entre autre ?

  9. Merci Conclusion…
    L’acharnement sur Dieudo n’est pour l’instant que l’effet d’une mode mais ca a le merite de lui faire de la com.
    Au delas de la qualité de l’acteur/humouriste dieudo, vous trouvez normal que le pouvoir executif puisse interdire les spectacles d’humouristes?
    Il va quand meme falloir trancher une bonne fois pour toute: « peut on rire de tout? »

  10. Pour moi, blou t’es hors sujet.
    Les fanfastmes sur les juifs sont nombreux et je pense que les prejugés en general sont dangereux.
    Quoi qu’il en soit s’il se fait interdire, c’est vrai qu’il prend une grosse quenelle mais a mon avis la democratie aussi.

  11. @ IIIIIIII

    Ma réponse, oui on peut et on doit pouvoir rire de tout. Le problème avec Dieudonné, c’est qu’il entretient une certaine ambiguïté qui ne me plait pas spécialement, ou plutôt dont il pourrait et aurait très bien pu se passer.
    Le scandale d’aujourd’hui sur la quenelle est pour moi hors sujet, ya rien à dire là dessus.
    Si on veut le faire chier sur ses propos, qu’on le défende aussi face aux diverses asso de défense des juifs qui doivent exister je pense, car il y a bien un racisme toujours présent ça je ne le nie pas.
    Qu’on hérige Dieudo en représentation de l’antisémitisme ça va trop loin.
    Qu’on le condamne quand ses propos dérapent ok, qu’on condamne aussi les « autres » qui le menace de mort lui et sa famille, et que les juifs arrêtent aussi de se positionner en représentants de la souffrance ultime. Leur histoire est difficile, on a essayer de les exterminer c’est sûr, la méthode était à vomir, et la France a une bonne part de responsabilité là dedans il faut l’admettre.
    Qu’on oublie pas d’accord, mais rentrant dans un schéma de « nous on a plus souffert que les autres » ça fait chier, qu’on me saoule tout le temps avec ça non merci. Qu’on remette déjà tout le monde sur un pied d’égalité en terme de contenu dans les livres d’histoires et ça sera déjà pas mal, chacun fera ensuite son devoir de mémoire, pourra enseigner à nos gamins à quel point l’homme peut parfois être con pour que ça ne se reproduise plus jamais.
    Tout ceci étant dit, je trouve que l’armistice, la fin de la deuxième guerre, les fêtes nationales c’est bien beau, marquer un peu le coup sur le génocide juif (comme pour les saloperies qu’on a fait en algérie d’ailleurs) avec un petit rappel du Président qui assumerait son rôle d’exemple en ce sens ça serait pas mal non plus.

    Au lieu de laisser tout le monde dire tout et n’importe quoi et que ça foute la merde en permanence.

  12. si il le diabolise comme cela c’est qu’il a bien une raison… il leur fais peur le dieudo :) et je les comprend ! ce prendre uen quenelle de 300 ça dois pas faire que du bien ^^

  13. Houlalala, y’en a du bruit pour pas grand chose ici, calmez vous, rien ne dit qu’elle n’est pas  » halal  » cette quenelle.

  14. @Magma

    Ben c’est la technique dit du calimero… Toujours bien efficase faut reconnaitre.
    Et c’est bien malheureux que certaine en profite (oui le terme convient).
    Juste pour rappeler tout de meme, que pendant ces horreurs, les homos, communistes, handicapés mentaux, tziganes ont également été deportés, il n’y avait pas que des etoiles jaunes…

    Etonnant que Valls puisse d’un coté interdire les spectacles de D et se permettre certain propo contre les « roms »…

    Mais je derape, excusez moi.

  15. pour info, une interview de Dieudo vient de sortir, fait assez rare pour être signalé. Il en profite pour clarifier sa position sur un certain nombre de sujets d’actualité…

    http://www.femmesdechambre.be/dieudonne-je-veux-aller-en-prison/

  16. bravo :
    Les mecs ils font des listes, ils s’attaquent systématiquement à ceux qui critiquent la politique d’Israël qui collectionne les crimes contre l’humanité, ils sont moins d’1% en France mais sur représentés dans les médias, ils demandent des comptes à tous ceux qui font des blagues sur les juifs, ils se prétendent peuple élu, de la race supérieure, ils ont un livre Talmud qui fais flipper idéologiquement MAIS c’est toi le nazi tu vois.
    Comment tu peux ne pas avoir envie de leur en glisser des quenelles à ceux-là entre autre ?

  17. Ce torchon est toujours de côté du fort, du côté des sionistes… ils se moquent bien des Arabes, de Dieudo, du FN … mais jamais de CRI(J)F et d’autres ORDURES.
    En plus, ils sont nuls.
    Et Dieudo est un génie. Un génie coirageux !

  18. @mmmmm

    et sa te gène pas de penser sa? tu te sent dans le vrai ? dans le juste ? dans la vérité ?
    si oui sois tu esvraiment weak d’esprit et tu a gober tout ce que forisson soral et toute la clique ta raconté , sois tu es un vrai malade mental.

    @roro

    c’est ce qu’on te fais croire,mais c’est juste un dérivé légal de l’antisémitisme.

  19. @ugfhbeaougfhae : Tu as raison, je suis probablement un con doublé d’un malade mental…
    Ô Grand ugfhbeaougfhae illumine moi de ton infinie connaissance et ouvre moi à l’ultime vérité qui m’est inaccessible, faute d’un cerveau peu developpé et très naïf.
    Je reconnais mon erreur, dans ma vaine tentative de m’instruire en histoire, j’ai du me servir du mauvais bouquins et écouter des médias corrompus nazi et satanique.

    « Israël ! Ô Israël ! Peuple des peuples ! Seul élu parmi tous ! Mes excuses ! Mes excuses pour toutes diffamations à ton égard ! Mes excuses au nom de tout ceux qui t’ont persécutés injustement ! Mes excuses et toute ma considération pour le combat que tu mènes contre ces infâmes palestiniens qui t’occupent et persécutent ton Haut peuple !
    Mes remerciements ! Mes remerciements pour le dévouement acharné dont tu as fais preuve pour le respect des droits de l’homme, la lutte contre le régime de l’apartheid mais aussi pour ton soutien infaillible à la libération de Nelson Mandela, ce même ingrats qui n’a pas su être reconnaissant et qui soutient ton ennemi !
    Maudits ! Maudits ! Maudits que vous êtes tous : Soral, Faurisson, Dieudonné, Mandela, arabes, turk, iranien, chinois, japonais, noirs, australiens, français, allemands, russes, chrétiens, catholiques, musulmans, bouddhistes, athées, Hindous, capitalistes, communistes, libéralistes socialistes etc..
    Que Dieu Bénisse Israël ! Amen ! Que Dieu bénisse le peuple élu ! Amen ! Que Dieu bénisse BHL ! Amen ! Que Dieu bénisse Strauss-Khan ! Amen ! Que Dieu bénisse Madoff ! Amen !
    Louanges au Peuple Elu »

    « Cher Valls toutou,

    Merci de l’attention que vous portez à notre égards, jeune maman de deux petits magnifique élue, je me sens désormais rassuré que vous veillez à notre sécurité, merci de nous débarrasser de cette bête immonde qu’est Dieudonné, je serais à même de vous proposez une solution plus radicale, pourquoi ne pas renvoyé mooglie en noirade..?
    Ma Grand-mère autrefois déportée, je peux enfin dormir l’esprit serein, sachez ma souffrance chaque fois que je vois cette vermine sur une affiche, j’ai l’impression de revivre les moments difficiles du Troisième Reich (bien que je n’étais pas encore née).
    Votre combat est juste, et quitte à bafouer les bases de la démocratie tel que la séparation des pouvoirs (exécutif, judiciaire, législatif) ou délaisser d’autres thèmes politiques tel que la sécurité, chômage, santé etc…Vous devez accomplir votre tache la plus importante, Nous protéger, nous le peuple élu.
    Cordialement  »

    Petit rappel historique :
    – 1976 : le Premier ministre John Vorster est accueilli par Yitzhak Rabin pour une visite d’État en Israël ;

    – 1977 : le ministre des Affaires étrangères Pik Botha se rend à son tour en Israël et y rencontre Menahem Begin et Moshe Dayan. Au menu, une coopération militaire et stratégique entre les deux États ;

    – 1979 : Israël et l’Afrique du Sud conduisent des tests nucléaires conjoints dans l’Océan Indien. Une information tardivement révélée par des documents top secrets sud-africains déclassifiés après la chute du régime d’apartheid ;

    – 1981 : l’Afrique du Sud expérimente sur l’Angola les drones « Al Scout » qu’Israël utilisera l’année suivante au-dessus du Liban. La même année, Ariel Sharon visite les troupes sud-africaines stationnées en Namibie.

    Ce n’est qu’à partir de 1987, lorsque devenu le dernier pays développé à soutenir le régime d’apartheid, qu’Israël prendra ses distances.

    @ugfhbeaougfhae : tu as raison, je suis bête, naif et nigaud.

    Petite précision :
    Antisemitisme : anti – descendant – peuple sémite = anti- arabe ou juifs
    Sionisme : Le sionisme est une idéologie politique, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres… »source wikipédia » (Je sais c’est pas fiable)

    ugfhbeaougfhae : « c’est ce qu’on te fais croire,mais c’est juste un dérivé légal de l’antisémitisme »

    @ugfhbeaougfhae Je vois pas comment ? Sinon, dans le cas ou on se tient à la définition du sionisme, n’a t-on plus le droit d’être contre un régime politique ?

    Sommes nous libre, lorsque nos libertés nous sont accordées ?

    Bonne année 2014 et bonne quenelle de 20,14 à tous, que vous soyez : Juifs, sionistes, évangélistes, catholiques, protestants,orthodoxes, musulmans, chiites, sunnites, alevis, hindous, bouddhiste, scientologue, athée, etc…

  20. @ugfhbeaougfhae

    Toi qui a un point de vue sur tout et pense avoir la science infuse
    J’aimerai ton avis sur ces deux interventions de D. Strauss Khan a l’époque il était Ministre

    Dominique Strauss-Kahn avoue à Tribune Juive:
    « Se lever chaque matin en se demandant comment il pourra être utile à Israël »

    Dominique Strauss-Kahn déclarait dans un entretien à Passages en 1991 :

    « Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël. »

  21. @OnParledelaCrise?

    je ne vois pas en quoi sa parait choquant, sa aurait était un musulman ou un juif sa aurait était exactement pareil.
    Les juifs sont une communauté soudé, dispersé dans le monde mais soudé, qu’on sois boulanger , architecte, vendeur de vêtement , président ou secrétaire, banquier on se doit d’aider sa communauté ,de se solidarisé avec Isreal qui est aussi son pays.
    il n’y a rien de mal dans ses déclarations, chaqu’un défend ces intérêts, se protège, comme un musulman défendrais et se protégerais.

    @mmmmm

    oui donc effectivement tu es belle est bien antisémite il a y plus rien à redire, une perte de temps mais je vais te répondre quand même.

    Donc apparemment tu as ce fameux complexe d’infériorité avec les juifs, compréhensible après des siècles persécution pourquoi sa s’arrêterais aujourd’hui se serait même illogique.
    Donc parce que dieu a choisi le peuple juif il y a bien longtemps tu choisi cette argument pour penser que l’on pense être supérieur au monde? oui c’est une fierté d’être juif.en quoi sa pauserais un problème ?
    on devrais peut être avoir honte de l’être ? c’est sa le message que tu veux passer ? ..
    toi quand tu vois fière d’être juif , tu vois le mot juif avec toutes les théories du lobby qui vont avec , moi je vois une culture , une langue , de l’amour , des traditions, du partage,une famille, un pays.peut être que sa te dis rien mais moi je suis fière de cela.

    Sache qu’on se sent égal à tous,peut être pas en ce moment avec toute la persécution que vous remettez tragiquement à jours, mais à la base on se sent égaux, chaque personne est différente ( même d’une même ethnie ) , et la différence c’est notre richesse à nous humain et c’est cela qui nous rend égaux.

    Et sache une chose, que tu ne sois pas d’accord avec la politique israélienne c’est une chose et que je partage, mais de discrédité une souffrance tel quel sois c’est juste inhumain, on devrais peut être encaisser et se la fermer,tracer la tête baissé ? c’est sa que tu attend de nous ?
    On est humain , on s’exprime comme tout le monde , on pleure nos morts comme tout le monde, si pour toi un mort c’est un mort et sa n’a pas de signification c’est ton problème mais c’est pas dans notre culture.
    et le travaille mémoriel qui n’est pas uniquement dirigé vers la Shoah
    est important il faut transmettre ce qu’on ( l’humain ) à vécu, de bien comme de mal.
    Je comprend que ce travaille de mémoire et gênant, je comprend que les associations juives sont gênante, les deux questions suivantes sont simples :
    pour qui sont tel réellement gênante ?
    pour quel raison sont tel gênante ? dans quel but ?

    Personnellement j’ai ma réponse.

    Pour ce qui est du conflit Israëlo-palestiniens je pense que certain non pas leurs place dans se débat, pour la simple est bonne raison qu’il ont un jugement motorisé par la haine.
    je suis pour un changement de politique en Israël,un rétablissement et un partage équitable des frontières.
    Pour faire court, le problème est que le Hamas empêche cette situation, menace Israël et menace les palestiniens, le jours ou Israël ne se sentira plus en danger , les esprits s’ouvriront, l’heure du pardon arrivera et se sera enfin la paix.

    par rapport au système.
    le système est mal fais , peut être je sais pas , vous accusez sans arrêt les gens à la tête du pays, les juifs, mais il est temps d’avoir un plan et de le proposer parce que pour l’instant je vois que des critiques , donc la critique destructrice elle est belle est efficace mais il serait peut être temps de proposer et de mettre vos idées en lumière.
    Créer un parti politique je sais pas,pour l’instant je vois que des artistes et des journalistes qui s’en mettent plein les poches, c’est peut être un début qui sait !
    on dis que les choses avances quand on le veux vraiment.

    pour ceux qui es
    et désoler de te dire mais je ne pense pas que Bernard Henry Levy ne représente les juifs , ce mec ne m’a jamais intéressé , je ne l’écoute même pas.
    Pour ce qui est de l’apartheid en Afrique du sud tu devrais relire tes cours d’histoire car tout prouve le contraire.
    pour l’antisionisme et l’antisémitisme.
    l’antisionisme qui à la base n’est pas que contre un mouvement politique universel engendré par la deuxième guerre mondial, est aussi radicalement contre un état d’Israël ce qui est de base une aberration.
    il faut savoir que chaque parcelle de terre sur cette terre à subit conquête sous violence.
    En 1947 les pays du monde entier PROPOSE aux palestiniens ( première mondial ) de partager équitablement la terre avec les juifs , ils refusent, ils avaient le choix d’accepter( et de vivre une nouvelle ère) où de se battre ( et d’en vivre une autre peut être moin prospère ).il faut savoir aussi car c’est très important de le dire qu’il y avait déjà des juifs qui vivait sur place depuis des siècles.
    Pour résumer,tu pourras sortir toute les définitions que tu veux,L’antisionisme actuel prend une tournure antisémite, c’est un fait.
    les gens se cache derrière ce mot car il n’est pas interdit et sa tout le monde le sais , dieudonné dit « sioniste », mais il a lui-même a concédé dans une vidéo qu’il avait adapté son vocabulaire pour éviter les procès.

    ( j’ai raccourci à la fin )

    Bonne année à tous, du bonheur et de la fraternité et moins de haine ;)

  22. @ugfhbeaougfhae
    » Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir  »
    Ce genre de débat sans fin ou chacun expose ses arguments sans écouter ceux d’autrui ne mène à rien. triste ! Je le suis vraiment !
    Pour les pro-israéliens mais aussi pour les antisémites. un combat de haine ou chacun veut imposer sa raison…
    Haine ? Me concernant ce mot n’a pas sa place, tout ce que je souhaite c’est la paix.
    Merci de me faire un cours d’histoire sur ce dont j’ai assisté/vu.
    La misère et la souffrance étant la même pour chaque créature, je ne manquerai jamais de compassion envers la personne qui l’a subit qu’elle soit : juif,musulman, chrétien, punk, chien, chat ou arbre…

    ugfhbeaougfhae :
    « Pour faire court, le problème est que le Hamas empêche cette situation, menace Israël et menace les palestiniens, le jours ou Israël ne se sentira plus en danger , les esprits s’ouvriront, l’heure du pardon arrivera et se sera enfin la paix. »

    Parcontre venir me justifier une politique sanguinaire, c’est tout simplement dégoutant…
    Le meurtre n’est pas légal dans la religion juif, moralement et humainement.
    Ces soit disant juifs, ne le sont même pas, ils ont bafoués une religion ancienne et des plus respectable ainsi que ses principes les plus fondamentaux tout en se justifiant derrière la persécution.
    IL y a plusieurs façons de se défendre, et ce n’est certainement pas en faisant une bombe nucléaire, ou en tuant ceux qui nous tuent.

    Etant allé en humanitaire en terre d’Israël, je confirme les israéliens sont énormément persécutés, quant aux palestiniens ? ca me donne envie de gerber…

    et pour l’amour de dieu arrête de confondre juif et israéliens parce que pour moi il s’agit de deux choses différentes

    Fin de la discussion pour moi.

  23. @mmmmm

    sa me fais rire tu essaye de distinguer du débat alors que tu es le premier à ne pas écouter l’autre,dans le fond tu es comme tout les autres et tu le prouves.

    « Parcontre venir me justifier une politique sanguinaire, c’est tout simplement dégouttant… »

    Quand il n’y a pas de solution visible, une stratégie doit être mise en place et c’est une politique défensive avant d’être sanguinaire, tu devrais le savoir.
    tu tue un des miens je tue un des tiens , il n’y a rien de dégoûtant dans cela c’est même complètement légitime.

    « et pour l’amour de dieu arrête de confondre juif et israéliens parce que pour moi il s’agit de deux choses différentes »

    oui en sois c’est deux choses différente mais il y a un lien très fort entre les deux.

    « Haine ? Me concernant ce mot n’a pas sa place, tout ce que je souhaite c’est la paix. »

    Après ton premier message je reste perplexe de voir les méthodes et discours que tu emploies.

    « Le meurtre n’est pas légal dans la religion juif, moralement et humainement.
    Ces soit disant juifs, ne le sont même pas, ils ont bafoués une religion ancienne et des plus respectable ainsi que ses principes les plus fondamentaux tout en se justifiant derrière la persécution. »

    oui mais il faut savoir être subtile tu ne tuera point par plaisir de le faire.Se venger je trouve sa normal et humain et que dieu me pardonne si un jour j’aurais à le faire.
    Et je ne pense pas que se soit à toi de juger de la foi d’un homme, péché ou pas.
    Aussi rentrez bien sa dans vos petite tête,on en a marre d’être persécuté vous trouverais toujours un problème à nous mettre sur le dos, au moyen age c’était la peste , la deuxième guerre mondiale c’était l’économie, aujourd’hui c’est le lobby et Israël,sachez qu’on se battra pour faire valoir nos droits jusqu’au bout.
    plus le temps d’être victime, vous voulez rien entendre nous aussi.

    Am Israel Haï.

  24. ugfhbeaougfhae

    C’est la ou tu as tout faux
    un représentant de la République FRANÇAISE qui a été élu par le peuple Français et non pas le peuple Israélien n’a pas à jouer les lobbyistes pour un autre état
    Tout comme le cas Dieudonné, cela me derange tout autant

  25. tu n’a pas à dire ce que les gens ont à faire, je sais sa te frustre mais c’est comme sa.
    Chaqu’un fait ce qu’il entend, si il sent qu’il à besoin d’aider et de soutenir son pays du coeur il le fait et c’est sont choix,et c’est une chance d’avoir ce choix car on né pas tous avec deux cultures et deux nationalités.
    Obama a decidé de snobé son pays natal le kenya c’est sont choix aussi. Chaqu’un fait ce qu’il veut.
    L I B E R T E.

  26. ugfhbeaougfhae :
    « sa me fais rire tu essaye de distinguer du débat alors que tu es le premier à ne pas écouter l’autre,dans le fond tu es comme tout les autres et tu le prouves. »

    C’est vrai que les protagonistes du conflit évoqué ici font preuve d’une grande écoute l’un envers l’autre…. »tu me tues j’te tue, sans réfléchir »…. »ici c’est chez moi….non c’est chez moi c’est marqué là »….

    « Obama a decidé de snobé son pays natal le kenya c’est sont choix aussi ».

    Obama est né aux Etats-Unis. Heuu…..Il décidé quoi?… ca veut dire quoi il snobe son pays? Mais putain comme t’es à l’ouest ça fait peur.

    Il est président des états unis, il doit se comporter comme tel. Si un président prenait en compte ses origines pour décider d’une quelconque action de son pays envers le sien ça serait dramatique.
    Sarkozy est fils d’un immigré Hongrois : si la Hongrie entrait en guerre tu sous-entends donc qu’il devrait engager la France dans un tel conflit juste à cause de ses origines? Ou alors je t’ai mal compris peut-être….en fait non je ne pense pas.
    Quand je vois ta réponse à OnParledelaCrise sur Strauss-Kakn…que tu ne trouves pas ses propos choquants…lui ou un autre, on lui demande de participer à la vie du pays pour le bien du pays, le notre. Et en dehors de ça de prendre des décisions impartiales, pas financièrement bien sûr ça on sait qu’ils se gavent tous, mais pas idéologiquement, religieusement….pour le bien de tous et pas en fonction de ses origines….

    Tu vas me faire/nous faire une réponse de sourd de trois kilomètres en restant bloqué dans tes idées qui font peur, je n’y répondrai même pas car comme tu l’as dit toi même, un dialogue sans écoute ça sert à rien.
    Alors just for you….une bonne grosse quenelle de 275 dans ton cul d’abruti, de mec dangereux, nullement à cause de tes origines quel qu’elles soient ça je m’en fous, mais à cause de la débilité de tes propos, de leur dangerosité

  27. copie du dernier message, la modération ça traine un peu :

    j’essaie de me coucher moins con tous les soirs, je suis tombé sur cette page, en troisième position dans les résultats :

    a m i s r a e l h a i o v e r b l o g point kom

    Première Phrase:
    « L’état d’Israël est cerné par la jalousie, plus qu’aucun autre état sur terre, et pour cause : des indices quantitatifs objectifs montrent qu’Israël est la nation la plus heureuse de la terre au soixantième anniversaire de sa fondation. »

    C’est vrai qu’on a l’air vachement heureux en Israel, ça donne envie d’aller s’y installer direct! Je te laisse lire la suite qui fait bien peur…allez non je ne peux pas résister, une petite dernière :

    « Est-ce une coïncidence si la plus ancienne des nations [1], la seule qui est persuadée d’avoir été appelée par l’histoire au service de Dieu, se compose d’individus qui semblent aimer la vie davantage les autres peuples ? »

    S’en suis un graphique….un graphique ouiii!….qui démontre de manière implacable à quel point on est plus heureux là-bàs!
    ….ugfhbeaougfhae STP….dis moi que t’es pas aussi loin….dis moi que je suis tombé sur une page d’extrémistes complètement perdus…

  28. @magma

    déjà premièrement, ,e mélange pas les choses si il y a une personne dangereuse ici c’est bien toi à vouloir obliger les gens à penser comme toi, et j’imagine même les idées que tu as sur Israël.

    Encore une fois c’est une question de liberté, c’est normal de prendre parti et de défendre ces origines,sa religions , sa culture, surtout si le tout est en danger commme sa l’est en permanence avec les juifs.Et De soutenir tout sa ne veut pas dire que dsk délaisse la France ;)

    Après si tu pense que le fait qu’il sois un homme politique et qu’il ne devrait pas prendre parti car il représente un pays laïque et représente des gens de toutes origines, pour moi ce n’est pas un problème tant que en priorité il applique sont rôle pleinement pour son pays.
    Et puis si il est pro-israéliens c’est sont choix , tu n’as qu’a pas voter pour lui….
    et c’est pareil avec les religions De Gaulle était chrétiens , Mitterrand fût catholique sa ne l’est empêché pas de représenter tout le peuple de France.
    Je pense que le fond du problème on en reviens encore au début c’est que DSK est juif et qu’il défend ce que vous haïssez au plus profond de vous,je sais la pilule passe mal mais c’est comme sa ;)

    Sa me rappelle un débat que j’ai en ce moment sur YouTube avec des islamophobe pour pas dire des petits cons qui ne comprennent pas pourquoi les arabes de France tiennent tant a leurs cultures maghrébines ,sachez qu’on n’a pas à faire un choix entre l’un où l’autre, on peut très bien avoir les deux .
    la double culture est un cadeau, c’est une richesse, il faut en être fière.

    pourquoi créer des problèmes ? ..

    « Sarkozy est fils d’un immigré Hongrois : si la Hongrie entrait en guerre tu sous-entends donc qu’il devrait engager la France dans un tel conflit juste à cause de ses origines? »

    Si la cause est juste et si c’est vraiment nécessaire du genre un massacre , invasion, je pense que c’est envisageable.
    On est là pour s’entraider en tant qu’humain avec de penser aux origines et aux religions, non ? …
    on paye des milliards d’euro pour l’armée fr pourquoi ne pas aider un pays qui en a besoin ?
    c’est sa de se sentir concerné.

    Et non la quenelle 275 elle est pour toi au final avec complément béchamel pour que sa glissouille dans ton petit cul serré d’antisémite ;)

  29. J’ai pas d’idée sur Israel, c’est un conflit sans fin, et que je n’ai pas/plus envie de comprendre….et surtout je ne suis pas en position de juger qui a tort ou qui a raison dans ce conflit, n’étant pas juif, et n’ayant, à regret, pas eu la chance de voir ce sujet, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, dans mes livres d’histoire…Je ne force personne à penser comme moi, j’exprime mon point de vue et te dit ce avec quoi je suis en désaccord dans tes propos. Et ce avec quoi je ne suis pas d’accord ce n’est nullement le fond de tes propos, c’est ton cheminement.

    Et c’est pour ça que je t’ai pris l’exemple Sarkozy, ce n’est pas une question de religion ou d’origine ce qui me dérange dans tes propos : en plus tu dis « si la cause est juste, si c’est nécessaire pour éviter un massacre »….donc en fait ça n’a donc plus aucun rapport avec ses origines non???…au final tu te contredis tout seul et tu essaies de t’en sortir en modérant tes propos maintenant.
    et bien je te disais pareil avec Strauss Kahn……les interventions, d’un homme politique de surcroit, doivent avoir un fondement politique : s’il a des arguments pour intervenir, pour notre pays, alors oui.

    Toi tu nous sors que parce qu’il est juif il a le droit, en tant qu’homme politique, de prendre en considération ses origines pour prendre une décision engageant son pays??? Non mais relit toi et réveille toi rapidement.

    Je suis pour une société pluriculturelle, qu’il y ait demain un président de confession musulmane ou même juive qui se présente pour être à la tête de la France, s’il a un programme qui permet de redresser la France et de développer notre pays, et bien je vote pour lui tout de suite il fera mieux que notre tafiole de président! Moi je m’en fous de la religion, tant qu’elle reste en dehors du cercle de décisions, tant qu’il laisse ses convictions de côté, et qu’il n’engage pas la France sur quel que terrain que ce soit à cause de celles-ci!

    Et tu me sors l’armée coûte de l’argent, pourquoi ne pas aller aider un pays, et tu parles d’Israel là, qui en a besoin? Magnifique argument, tu vis au pays des bisounours toi….
    Hors question religieuse, on a une armée, pourquoi ne pas aller libérer le peuple opprimé en Corée du Nord pendant qu’on y est? Pourquoi ne pas aller libéré tous les prisonniers dans les goulags en Russie hein?

    Alors traite moi d’antisémite si ça te fais plaisir, je ne le suis pas et rien dans ce que je t’ai écris ne te permets de le dire. Je comprends très bien que tu ais envie de défendre ton peuple, que tu sois impliqué dans ce débat, pour ce qui est des DSK ou autres, je t’ai donné mon avis….
    Ignore le si tu veux, continue à te sentir incompris, continue à faire le persécuté et à ne pas écouter les arguments des autres, à répondre à côté….
    Avec tout ce que tu as écris on voit très bien que lorsqu’on essaie de te montrer qu’on est pas d’accord avec toi sur un point, de te montrer que tu pourrais peut être avoir tort, c’est ça le principe du débat en fait, tu t’échappes et tu sors les boucliers.
    Et bien je te laisse avec ton petit vélo dans ta tête.

    Gros bisous couille molle! :-*

  30. ce qui est sur c’est que dans un débat il y a deux positions, deux visions , mais les défauts que tu te trouve à cette vision l’autre l’es trouve peut être futile, et si sa pour toi c’est avoir tort je pense que tu te trompe, je pense que d’accepter ( à ne pas confondre avec toléré ) les arguments de l’autre c’est la base d’un débat pour après pouvoir contre argumenter sereinement.
    Si un jour je me reconnais dans ton discours je te le ferais savoir mais pour l’instant ce n’est pas le cas.
    Et De remettre en cause les arguments de l’autre en se basant sur les fondements même du débat je trouve sa moyen.

    « Et tu me sors l’armée coûte de l’argent, pourquoi ne pas aller aider un pays, et tu parles d’Israel là, qui en a besoin? Magnifique argument, tu vis au pays des bisounours toi…. »

    rien à voir , on parlais d’une possible attaque contre la Hongrie , j’ai pensé à un pays qui a besoin d’une aide militaire, et la première chose qui m’est venu à l’esprit ( sans mentir ) c’est les pays d’afriques, comme en Centrafrique et au Mali.
    J’aurais peut être du le précisé, j’aurais compris qu’il faut pas que je laisse de trou dans mes propos ce serais te tendre une perche ..
    De plus Israël n’a pas besoin d’une aide militaire de la France.

    « Et c’est pour ça que je t’ai pris l’exemple Sarkozy, ce n’est pas une question de religion ou d’origine ce qui me dérange dans tes propos : en plus tu dis « si la cause est juste, si c’est nécessaire pour éviter un massacre »….donc en fait ça n’a donc plus aucun rapport avec ses origines non???…au final tu te contredis tout seul et tu essaies de t’en sortir en modérant tes propos maintenant. »

    Après on se demande qui ne veux pas entendre..je ne me contredis pas au contraire, Dans ton exemple tu simules une guerre avec la Hongrie et un pays X , et tu demande que dois faire la France, sachant que Sarkozy est d’origine hongroise et est président de la France.
    Si la Hongrie est en tord il n’y a pas de raison qu’il l’aide,si par contre la Hongrie est victime,il y a une bonne raison d’aller les aider.Donc je te rajoute une variable nécessaire à ton exemple que j’appellerais bon sens,et si tu veux que je te rassure oui pour moi le bon sens prime sur les origines.Au finale dans le fond ton exemple même me donne raison,un homme ( politique ou pas) à le droit de soutenir moralement ses origines si il pense qu’elles sont en danger, c’est du bon sens.
    il n’y a pas de problème dans sa.

    « Toi tu nous sors que parce qu’il est juif il a le droit, en tant qu’homme politique, de prendre en considération ses origines pour prendre une décision engageant son pays??? Non mais relit toi et réveille toi rapidement. »

    je ne pense pas que c’est ce que j’ai dit.
    J’ai fais une globalité , que chaque homme à le droit de défendre ce qu’il es , et sa en tant qu’homme et non homme politique.
    c’est un droit que je pense acceptable.

    « Hors question religieuse, on a une armée, pourquoi ne pas aller libérer le peuple opprimé en Corée du Nord pendant qu’on y est? Pourquoi ne pas aller libéré tous les prisonniers dans les goulags en Russie hein? »

    la réponse est simple, la bombe nucléaire ( ou autre d’ailleurs ).
    Aimerais tu avoir une bombe nucléaire en plein paris pour avoir tenter de sauver le peuple opprimé de CDN ?
    ou peut être une bombe de type tsar en plein paris ( brûlure au 3ème degrés sur 100 kilomètre) pour avoir sauver les goulags de Russie ?
    ce serais fait depuis longtemps si il n’y avait pas ce genre de moyen de pression.

    Pour finir rapidement, Tu manque terriblement d’objectivité c’est certainement pour sa que tu ne me comprend pas, je n’est pas le sentiments d’être incompris , j’aime à croire que certaine personne approuve ce que je pense.

    aller hope une autre petite quenelle, avec bécha ? x)

  31. L’extrait des propos de Strauss-Kahn que OnParledelaCrise t’a donné, la dernière phrase qui résume :

    « …En somme, dans mes fonctions (DANS MES FONCTIONS=HOMME POLITIQUE) et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël. »

    Ta réponse :

    @OnParledelaCrise?
    je ne vois pas en quoi sa parait choquant, sa aurait était un musulman ou un juif sa aurait était exactement pareil.
    Les juifs sont une communauté soudé, dispersé dans le monde mais soudé, qu’on sois boulanger , architecte, vendeur de vêtement , président ou secrétaire, banquier on se doit d’aider sa communauté ,de se solidarisé avec Isreal qui est aussi son pays.
    il n’y a rien de mal dans ses déclarations, chaqu’un défend ces intérêts, se protège, comme un musulman défendrais et se protégerais.

    Ton commentaire quand je te mets ça sous les yeux :

    « Toi tu nous sors que parce qu’il est juif il a le droit, en tant qu’homme politique, de prendre en considération ses origines pour prendre une décision engageant son pays??? Non mais relit toi et réveille toi rapidement. »

    je ne pense pas que c’est ce que j’ai dit….
    J’ai fais une globalité , que chaque homme à le droit de défendre ce qu’il es , et sa en tant qu’homme et non homme politique.
    c’est un droit que je pense acceptable.

    Donc moi je te dis qu’un homme politique doit faire abstraction totale de ses convictions ou origines dans ses fonctions, toi tu cautionnes un mec qui dit clairement le contraire, il n’y a rien de choquant pour toi……et au final ce n’est pas ce que tu as dit?….heuuu…..

    Tu es trop fort, j’ai archi tort tu as raison…mais à 100%. D’ailleurs tout le monde approuve ce que tu penses

  32. j’ai vraiment du mal à comprendre ce que tu dis, à force de vouloir me contredire tu te perds, c’est triste.

    je vais te résumer tout ce que j’ai dis de manière la plus simpliste possible, pour moi à certain niveau l’homme prime sur l’homme politique.
    Et encore une fois je pense que c’est une question de bon sens et c’est normal.

    Après que tu trouve sa inhumain , barbare , et sanguinaire encore une fois c’est ton choix et je le respecte.

    « Tu es trop fort, j’ai archi tort tu as raison…mais à 100%. D’ailleurs tout le monde approuve ce que tu penses »

    tu tombes bien bas( mais c’est pas très étonnant )…l’important ce n’est pas qui a raison , l’important c’est de penser juste.
    et toi ce que tu veux (avec pour unique but de vouloir retrancher Israël dans un petit coin sans soutiens et sans aide) vouloir obliger un homme a renoncer à défendre ces origines sous prétexte qu’il est un homme politique.
    Et je pense que ce n’est pas juste, donc je tiens position.
    Peut être que certaine personne ne sont pas d’accord avec lui, mais jusqu’à preuve du contraire la France est un pays où on est libre de penser, si dieudonné à le droit d’insulter les juifs en publique , pourquoi un homme politique n’aurait pas le droit de défendre ces origines juifs en publique.

    J’ai une cargaison de quenelle spécialement dédicacé de Jérusalem , tu en veux ? oui avec de la béchamelle, tkt pas sa fais pas mal , sa glisse tjrs…

  33. Tu as du mal à comprendre parce que s’il y en a un qui est bloqué dans ses idées c’est bien toi. Je viens de reprendre tes propos, pas les miens, te montrant que tu te contredisais tout seul, tu nies toujours….c’est sûr que de s’autoquenelliser c’est désagréable.

    Je vais te résumer ce que j’essayais de te dire et que tes oreilles de pauvre persécuté bloqué dans ses idées refusent d’entendre. Mon désaccord avec toi est sur l’impartialité que doivent avoir les hommes politiques.
    En France on est libre oui, mais un homme politique est un représentant du peuple. Et jusqu’à preuve du contraire, on l’élit pour faire de la politique,du social et de l’économie, et pas parce qu’il est de telle ou telle origine, de telle ou telle religion, et qu’il aille s’engager, engager son pays, qui plus est hors de France, dans ces sujets là.

    Que ce soit en terme de religion, d’origine ethnique, un homme politique se doit de rester impartial. Il n’a pas à jouer les lobbyiste, c’est ce qu’un autre commentateur du forum essayait de t’expliquer plus tôt.
    Tu compares Strauss Kahn à Dieudonné :
    -Strauss Kahn s’il fait de la politique c’est parce qu’il sera élu, il représentera la France, les français dans ses fonctions.
    -Dieudonné est un humoriste : personne ne vote pour lui (il a essayé et pour le coup il s’est pris une quenelle oui, et c’est tant mieux), il ne représente pas les français et personne n’est obligé d’aller le voir, que ceux qui le veulent, librement. Il ne représente personne.

    Tu compares deux personnes dont les statuts n’ont rien à voir, comme tu es loin…
    Sinon je m’en fous d’Israel, je m’en fous que tu sois juif, tu serais un moine bouddhiste qui me tiendrait les même propos je te répondrais la même chose sur ce que tu dis : tu n’as pas le droit de dire ça, tu me dirais qu’un homme politique doit être libre d’aller prendre la défense des aborigènes en Australie parce que ce sont ses origines je te redirais la même chose, c’est non. La seule raison qui doit être prise en compte ce sont les intérêts du pays, les origines, les religions de chacun c’est hors débat, sinon ça s’apparente à du lobbyisme, à du conflit d’intérêt, et c’est dangereux.

    Et tu es dangereux à avoir de telles pensées.
    Bref, tout le monde ici à tenté de t’expliquer celà, il n’y a pas que moi, tout le monde t’a répéter qu’on s’en foutait que tu sois juif, que ce n’est pas la question….tu en es venu à traiter des gens d’antisémites, dont moi-même, sans raison, sans fondement.

    Bref, comme je te disais dans mon précédent com’, tu parles tout seul, tu n’écoutes pas les autres une seconde, tu réponds à côté, et tu as toujours raison. Tu viens encore de le prouver.

    Fin de la discussion pour moi, pour de bon cette fois.
    Je te laisse venir remettre un dernier com’ auquel je ne répondrai pas, pour te conforter dans tes idées et te sentir persécuter comme tu le fais depuis le début.
    Personne n’a pris ton parti depuis le début ici, c’est pas bizarre?

    Allez salut, pov’ type

  34. tu sais je n’ai pas une seul seconde pensé que je me contredisait même en me relisant , peut être que j’ai manqué de subtilité dans certain de mes propos ce qui ta amené à exploiter cela mais sinon je pense avoir était clair sur ce sujet,et je tiens position.

    Doit on empêcher certain politicien juif à soutenir leurs origines ? sous prétexte d’une certaine éthique politique à respecter, tout en bafouant la liberté d’expression si importante au yeux du peuple ?
    Doit ont condamné toutes aides et soutient politiques envers Israël, quel quel sois? dans quel but..? pour quel intérêt ? celui de la France ? vraiment ?
    Des questions importantes à mettre en lumière.

    Maintenant je laisse les gens ce faire le propre idée sur ce sujet, moi j’ai la mienne depuis longtemps.

    bonne continuation.

  35. la France décline!
    la France s’enlise!
    finalement, non!
    la France s’enfonce!

    vous ne pourrez plus dire
    que vous ne le saviez pas

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard