Nicolas Anelka fait une quenelle pour célébrer son but

Anelka quenelle

Nicolas Anelka avait déclenché une énorme polémique durant le Mondial 2010 lors de son exclusion du groupe de L’Equipe de France, mais en ce samedi 28 décembre l’attaquant français de West Bromwich Albion risque de provoquer encore une affaire qui va prendre de l’ampleur.

Le match entre West Ham et West Bromwich Albion ne promettait pas d’être le match le plus médiatisé du week-end mais il semble que Nicolas Anelka en ait décidé autrement. En effet, juste avant la mi-temps, l’ancien international français a planté le premier but de son équipe, alors que celle-ci était menée au score. Pour fêter cette égalisation, Anelka a choisi un geste lourd de conséquence, une quenelle… (voir le gif) Peu après, Anelka plantera un autre but sans pour autant effectuer cette même célébration. Rappelons qu’en France, Manuel Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné, inventeur de la « Quenelle », geste censé représenter une version moderne du « bras d’honneur » aux institutions selon le comique, ou un salut nazi inversé selon d’autres. Il y a quelques semaines, c’est Mamadou Sakho qui avait posé avec le comique en faisant ce geste, mais ce dernier avait affirmé s’être fait piéger ne connaissant pas la signification de ce geste. Ceci n’est en tout cas pas étranger à Nicolas Anelka, qui a déjà posé en photo avec Dieudonné alors que les deux hommes étaient en train de l’effectuer. Cette fois-ci Anelka ne pourra le nier.

Nul doute que ce geste va créer la polémique, des sanctions vont-elles suivre, seul l’avenir nous le dira…

Chargement du player …

Les dernières publications

44 réflexions au sujet de “Nicolas Anelka fait une quenelle pour célébrer son but”

  1. ATTENTION IL A VIOLÉ UN ENFANT ! Enfin d’après le retentissement dans les médias et les réactions ça m’en a tout l’air !

    Ah non, il a juste fait un geste pour soutenir son ami Dieudonné en fait…

  2. FAUT ARRETER LE DELIRE LA QUENELLE EST UN GESTE ANTISYSTEME CA ME FAIT BIEN RIRE QUE MANUEL VALLS ET CHRISTIANE TAUBIRA S EN SOUCIENT COMME SI C ETAIT UNE AFFAIRE D ETAT COMME SI ILS AVAIENT PAS DE PROBLEMES PLUS IMPORTANTS COMME PAR EXEMPLE NOS ANCIENS MINISTRES PEDOPHILES QUI EUX S EN SONT TIRE A BON COMPTE

  3. Cette polémique est juste une diversion médiatique comme l’a été la fameuse grippe A. Parler d’un problème pour en éviter un autre, comme les echecs politiques récurrent par exemple. Classique.

  4. Les quenelles Petit Jean. C’est moelleux, c’est fondant. Petit Jean tes quenelles, elles sont belles, elles sont belles. Les quenelles Petit Jean, c’est bon mangez en.

  5. Faut éviter de laisser les commentaires ouverts sur ce genre de sujet. Ça donne une tribune à tous les écervelés qui pensent savoir ce qu’est le système, qui pense être en marge de la société parce que ça fait genre, et qui, par delà sont profondément racistes.

    Parce qu’en fait, Nicolas Anelka, il est très gentil. Mais des mecs comme bidmac, non.

  6. >tu veux interdire la liberté d’expression ?

    c’est quoi la liberté d’expression !??! Si j’écris ici comment j’ai violé ta speur: Est-ce que j’en ai le droit !?

  7. Les Médias Actuels
    Quid de la hiérarchisation du racisme ?
    C’est le CRIF qui doit se frotter les mains

    Ps Manuel Valls n’aime pas les humoristes a tendance raciste, Ira t il jusqu’à interdire toutes les interventions de Mhollande ?? cf la blague raciste sur l’Algerie

  8. @fred :

    liberté d’expression :
    Liberté fondamentale autorisant tout citoyen à exprimer ses opinions.

    Violer quelqu’un n’est pas une opinion mais un fait.

  9. ça y est Fourneyron et Jouanno sont montés au créneau taxant le geste et le joueur de nazi. Il va très certainement être suspendu. Une chose à retenir cependant: le joueur de Montpellier Mathieu Deplagne a célébré de la même façon un but il y a de ça quelques mois. Personne, je dis bien personne ne s’est insurgé.

    Je ne suis pas un fan boy de Dieudonné (quoique le divorce de Patrick, ça reste une grosse référence), je n’essaie même pas de jouer les rebelles anti-système, mais là faut admettre qu’il y a flagrant délit de sale gueule. Deux actes identiques, deux traitements différents

  10. Ce gouvernement ne vaut vraiment pas mieux que LES précédents.
    Il préfère voir un geste Raciste plutôt qu’une vindicte populaire et anti système (bcp plus dangereux pour leur petit Q)
    Dieudonné est un excellent humoriste, ces détracteurs restent sur son supposé antisémitisme alors que Tout le monde en prend pour son grade (les chrétiens, les arabes, les noirs, les chinois, les racistes mais aussi les juifs…)
    On veut étouffer Dieudonné, alors dans ce cas là, il y a un paquet de politocards, de journaleux (Zemmour en premier) a faire taire

  11. Mitser tux, dommage la dernière phrase de ton post, jusqu’à preuve du contraire, Anelka n’a jamais nié avoir fait une quenelle…
    Anelka => Big UP

  12. Je dirais que ce sont ceux qui portent plainte les antisionistes et racistes car ce sont eux qui voient le mal dans ce geste …

  13. En tout cas c’est une super pub, tous les moutons sont allé sur le site internet de Dieudonné, et il est complètement saturé.

  14. Sans paler de dieudo, une quenelle c’est un symbole de protestation du système point barre (on nous la met dans le cul), stop de croire aux conneries des médias qui vous prennent pour des ânes..

    Bientôt on se grattera le cul ça sera considéré comme un salut nazi à l’envers avec une rotation de 90 degrés o.O mais stop les médias de masse et vos mensonges.

  15. A l’inverse de Spion et d’autres blog, on dirait que Tuxboard n’a toujours pas compris l’explication et l’origine de la quenelle…

  16. Ce n’est pas parce qu’il y a une poignée de nazillons qui reprennent ce geste qu’il faut en détourner le sens et entretenir la confusion comme le font la majorité des médias.

    De la part d’un ministre, et plus encore de ce trou du C… de Valls qui ne prend pas autant de gants envers les roms, il y a clairement du parti pris et un amalgame pernicieusement entretenu, ce qui est inadmissible compte tenu de sa fonction.

  17. Vous-vous détournez du vrai problème, ce ne sont pas les juifs qui font péter des bombes…

    Les sentez-vous qui se glissent dans notre pays, ces foulards!

  18. Volgograd.
    Explique ça aux Palestiniens… c’est vrai tu as raison, dans ce cas, ce ne sont pas que des bombes… y’a aussi du phosphore blanc, des chars d’assaut etc…

  19. @Algerien-Style
    Peut-être parce qu’internet est le seul espace de libre expression restant ?
    Ca te parait étonnant qu’aucun journaliste n’ait offert la tribune à quelqu’un qui racontait des choses intéressantes sur Dieudonné quand les reportages diffusés sont carrément partiaux ? Moi ça me paraît évident qu’il y a du rush parti à la poubelle qui en contient…

    J’te parie que même si je cours après les journalistes et que je leur produis l’argumentaire que je peux développer partout sur internet, je ne serai jamais diffusé.

  20. @Maxime : Bientôt on se grattera le cul ça sera considéré comme un salut nazi à l’envers avec une rotation de 90 degrés

    excellent, et tellement vrai.

  21. c est moi coluche qui est diffusé le premier la quenelle , regarder mes spectacles vous verrez !
    https://www.youtube.com/watch?v=HizTt0G-U_0

  22. Mais qu’attendent Valls et le CRIF pour faire interdire la diffusion du clip de la Macarena dans lequel on voit bon nombre de quenelles ?

  23. rien à foutre de dieudonné et de sa quenelle.
    sinon un geste anti système pourquoi pas , mais quand on vois ce geste derrière un vagon de déporté sa s’appelle de la haine raciale et de le publier sur sont site cela vaut dire sans aucun doute qu’il adhère a ce genre de sentiment que quelqu’un ose dire le contraire ici.
    alors c’est bien de faire vos défenseur de liberté , mais quand on vois certaine dérive comme celle plus haut je pense que liberté ou pas liberté d’expression il y a un problème et je suis tout a fais d’accord avec valls ( meme si ce systeme est pourri ) il faut casser cette mécanique de haine car ce n’est pas la solution.
    Les juifs les juifs les juifs , les juifs sont comme tout le monde ils ont des defauts et des qualités et la en continuant de les persécutés ( oui oui les persécutés et j’aurais honte de le faire à votre place ) vous avez réinstaller une ambiance antisémite et sa commence à faire un peu trop, après vous vous étonnez que les juifs sont sensible aux critiques sur eux, soral à écrit comprendre l’empire , il devrait écrire comprendre les juifs peut être que sa aiderais certain débile ici à voir plus claire dans ce mouvement antisémite de merde..
    et je parle même pas des tunes qu’ils se font avec ce buisness et ce buzz montant (dieudonné et soral ), après ils demandent au publique de payer leurs amendes…mort de rire la vrai quenelle c’est vous qui la prenez.

    cordialeme.

  24. et comme un journaliste la dis :
    Anelka est plus connu aujourd’hui pour ses provocations que pour ses performances sportives.

  25. @ugfhbeaougfhae

    Voila bien dit !
    Un salut romain n’est pas antisémite, le même dans des lieu touchant au juif, ou avec un uniforme SS, le devient !
    Tout comme la quenelle ! C’est peut être pas raciste au début mais les images diffusé par Dieudo prouve tout le contraire ! Le message de Soral prouve le contraire aussi, la monté de l’extrême droite pour défendre dieudo le prouve aussi.

    Pour finir défendre la liberté d’expression c’est important et louable, mais pas au détriment des autres droits fondamentaux.

    Cordialement

  26. La France du deux poids deux mesures….
    On parle de Quenelle mais j’ai pas vu une ligne sur les menaces de mort à l’encontre des enfants de Dieudonné proférées par la LDJ
    Mais ça il ne faut pas en parler

    Pour en revenir à ce com « Anelka est plus connu aujourd’hui pour ses provocations que pour ses performances sportives. »
    Ce dernier a joué dans les plus grands clubs d’Europe et toi, ugfhbeaougfhae c’est quoi ta vie ??

  27. xD
    ugfhbeaougfhae qui s’autoreponds en changeant de pseudo vilraleur ou l’inverse et anelka a remporté la ligue des champions :v

  28. Le geste de la quenelle est devenu le signe de ralliement des aficionados de l’artiste controversé.
    Pour l’artiste, c’est faire un bras d’honneur au système.
    Sauf que… la quenelle a été popularisé par l’affiche de la liste antisionniste présentée par Dieudonné aux européennes de 2009.

    http://i.imgur.com/4dNZOzm.png

  29. Cette page devient un defouloir pour tous les antisemites, antijuifs et anti-isreliens.

    Crachez votre haine, puisque vous appelez ca la liberté d’expression.

  30. Avant de prendre partie, je vous invite tous à regarder au moins un de ses spectacles pour vous faire une idée.
    Arrêtez de gober ce que vous dise les médias, merde !

  31. @n_n

    c’est tout ce que tu as comme arguments a ce que j’ai dis ?
    donc effectivement tu n’a rien à dire,donc tu valides mes propos et je t’en remercie.

    @doudou
    Oui c’est lamentable.

    @Lulu34
    Donc effectivement j’ai regardé tous ces spectacles ( même les sketch ceux avec Eli ), toute les vidéos qu’il poste sur internet , et en ce moment je suis en train de regarder les débats qu’il à pu avoir avec différentes personnes, je fais sa pour connaitre le personnage et mon avis reste le même il a un vrai problème avec les juifs.
    et on la connais la chanson avec la média épargne nous cela.

    @fromlyon

    pourquoi donc ?
    Quand tu rentre dans une synagogue que tu sois juifs, chrétien , athée , ou musulmans ou encore président et que tu ai un homme tu mets une kippa, c’est la régle et c’est comme sa.

  32. En France, on peut se foutre de la gueule des Roms mais pas des des juifs en général…

    @ugfhbeaougfhae que penses tu de la LDJ ??

    Un vrai pays de merde

  33. De toute facon , on peut quand meme emettre une opinion sur des categories de personnes vivant en france et qui nous derange , je m explique (attention je ne suis pas raciste je suis marié a une etrangere , dans ma famille y a pleins d etrangers ) :
    par exemple je trouve qu un espagnol a la tete du gouvernement comme valls n est pas normal car il y a conflit d interet avec l espagne tout comme le fait que j aime bien eva joly j aime son combat mais qu elle fut presidente de la france ca me pose probleme , en allant plus loin que les lobby sioniste soit au commande de la politique francaise me pose probleme , ce serait exactement la meme avec le lobby musulman , je pense que la france doit avoir une politique franco francaise sans conflit d interet envers d autres politique etrangere. On peut accepter les etrangers , leur culture , leur vision sans intervention de leur part sur notre destin national , sinon c comme la russie avec l ukraine , la france avec l afrique , les usa avec le monde. Et moquons nous des autres comme de nous meme ca ne fait pas de mal et cacher les choses , ne pas les dire c est pas bon car si on ne peut plus parler de tout on ne pourra plus refuté les fausses ideologies. C est vrai que la shoah est une periode terrible , tout comme l esclavage , l extermination des kurdes , la guerre rwandaise et j en passe…. tout au long de l humanité on a eu des exterminations mais il faut savoir tourner la page car ce n est pas ma generation qui doit subir les actes passés.
    Le gouvernement se delecte bien de ces conneries qui nous font nous entre dechiré comme le mariage gay ca leur evite de traiter les vrais problemes et le jour ou l election sera le tirage au sort je pense que le monde sera plus sain politiquement ;) merci et Peace mes freres de toute confession ethnie race pays …

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard