BlogInsoliteLa vidéo d’un vol publiée par la boulangerie-pâtisserie Cussenot à Chavelot a fait le buzz

La vidéo d’un vol publiée par la boulangerie-pâtisserie Cussenot à Chavelot a fait le buzz

Le patron, Allan Cussenot, a publié une vidéo d’un vol au sein de sa boulangerie qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le patron n’imaginait pas à créer un tel buzz. La publication a été vue plus de 50 000 fois, et a généré plus d’un millier de partages.

Sur la séquence, on peut voir deux femmes âgées d’une trentaine d’années attendre devant l’étalage de pâtisseries. Elles ont persuadé qu’il n’y avait pas de vendeuse à l’horizon, l’une d’elles a pris trois cakes et prend la direction de la porte. Et l’autre a fait préparer à l’une des vendeuses des paquets et au moment du paiement, elle a simulé qu’elle a oublié sa carte de crédit dans sa voiture. Mais elle n’est pas revenue.

Le patron a été contacté par la gendarmerie

Suite à cet incident, le patron a décidé de ne pas porter plainte. « Le préjudice s’élève à une dizaine d’euros environ, j’ai donc décidé de ne pas porter plainte pour une somme pareille. D’autant plus que cela m’aurait fait perdre plus de temps qu’autre chose » a-t-il déclaré. Il a tout de même été contacté par la gendarmerie pour un rappel à la loi à la suite de la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. Il est interdit de diffuser ce genre d’images. Il a affirmé : « Si je l’ai fait, c’est pour alerter la profession, mais aussi pour montrer aux clients que l’on voit ce qu’il se passe au sein du magasin. »

Publié le 10 septembre 2019 à 10:00, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches