BlogArtLa vie surréelle de Hong Kong à travers les yeux de l’artiste Tommy Fung

La vie surréelle de Hong Kong à travers les yeux de l’artiste Tommy Fung

Tommy Fung montre la vie de Hong Kong beaucoup plus excitante que ce que voit le commun des observateurs. Cet artiste joue avec les constructions, les gens, les moyens de transport et la nature d’une façon surréaliste.

Un Hong Kong différent

Tommy Fung, un artiste designer graphique et photographe, est originaire de Hong Kong, mais il a grandi au Venezuela. De retour dans sa ville natale, il a remarqué que les gens semblaient étrangement malheureux et anxieux.

Il a ainsi décidé d’injecter un peu d’humour dans la vie complexe et dynamique de cette cité asiatique. Ses œuvres ont valu à Fung d’être surnommé Surreal HK sur les médias sociaux, lui qui aime blaguer sur son art. D’ailleurs, il apparaît souvent sur ses réalisations.

Engagé et minutieux

Fung utilise aussi son art et son influence sur Instagram pour attirer l’attention sur les problèmes environnementaux comme la pollution marine.

Mais, il aide surtout les gens à voir la beauté et la diversité de Hong Kong, tout en encourageant les Hongkongais à réinventer les choses dans lesquelles ils sont devenus insensibles. Cela à travers ses images composées de deux à trois pièces et qui ont au moins pris six heures pour être réalisées.

Publié le 9 avril 2019 à 9:19, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches