Laëtitia Milot obligée de se faire retirer cet organe à cause de sa maladie !

Cela fait des années que Laëtitia Milot souffre de l'endométriose. Face à l'extrême souffrance, elle a décidé de se faire amputer.

Pendant des années, Laëtitia Milot a souffert d’endométriose. Alors face à sa douleur extrême, l’actrice a donc décidé de se faire retirer son utérus ! On vous dit tout.

Un combat contre l’endométriose

L’endométriose est une maladie très douloureuse qui, selon l’OMS, se « caractérise par le développement de tissu semblable à la muqueuse en dehors de l’utérus. Elle peut entraîner une douleur dans le bassin. Et aussi des difficultés à tomber enceinte.  »

Cette maladie peut apparaître dès les premières règles. Et elle peut durer toute une vie,  jusqu’à la ménopause. Des célébrités ont levé le voile sur cette maladie. Comme Lorie Prester par exemple.

Laëtitia Milot explique aussi qu’elle en souffre depuis des années. Malgré sa maladie, elle a tout de même réussi à avoir une petite fille qui la comble de bonheur. « J’ai donc un traitement à vie« , avait-elle avoué en 2021.

Bouleversée par cette maladie, elle a donc décidé de devenir marraine de l’asso EndoFrance. Elle tient à ce que cette maladie soit reconnue le plus tôt possible.

« Comme beaucoup de femmes de ma génération, j’ai traversé une période d’errance médicale. On ne m’a parlé de cette maladie qu’au bout de sept ans. Donc à l’âge de 24 ans. Elle avait donc eu le temps de grandir. Et ça provoquait chez moi des douleurs comme celles de contractions. Pendant trois semaines-un mois ».

À force de se plaindre de douleurs, sa maladie l’a conduite aux urgences. C’est ainsi que les médecins lui ont diagnostiqué d’endométriose. « J’ai fini par faire une occlusion intestinale. Elle a dû être opérée en urgence ».

Avant d’ajouter : « C’est une maladie qu’il ne faut pas prendre à la légère. Qui fait souffrir. Je suis toujours un traitement en continu, qui me convient« .

Laëtitia Milot contrainte d’être amputée

La belle Laëtitia Milot est à fond dans son engagement contre l’endométriose. « Enfin et surtout je souhaite vous dire que mon engagement à vos côtés ne s’est pas arrêté avec ma grossesse. Comme en témoigne le docu sur TF1. Et ne s’arrêtera pas après la naissance de Lyana. »

« Je suis ravie de constater que l’argent que j’ai pu récolter pour l’asso a servi à financer des projets de recherche. Je suis fière de faire partie comme vous de la grande famille EndoFrance. Et je remercie les bénévoles qui font un travail formidable sur le terrain. »

Laëtitia Milot explique qu’elle a dû cesser des activités à cause de sa maladie. Les douleurs sont si fortes qu’elle ne peut se lever du lit… Pas le choix, elle donc dû subir une terrible opération.

Le 8 juillet dernier, Laëtitia Milot a donc pris la décision de se faire amputer… Eh oui ! Elle a décidé de se faire retirer l’utérus pour ne plus souffrir. C’est une décision qu’elle a prise avec beaucoup d’émotion.

Cela la rend très mal pour sa fille. Son mari Badri est aussi au plus mal ! C’est ce qu’il a donc déclaré lors d’une interview chez nos confrères de « 50’inside « On aurait beaucoup aimé donner un frère ou une sœur à Lyana. On a voulu, malheureusement ce n’est pas possible. Ce n’est plus possible » .

Laëtitia Milot est très triste. Mais elle promet d’en profiter à fond avec sa petite fille. Elle explique que la vie lui a offert le plus beau cadeau du monde.