BlogActus, High-Tech/WebL’ancienne astronaute Kathy Sullivan atteint le point le plus profond de la terre (en plus d’avoir été dans l’Espace)

L’ancienne astronaute Kathy Sullivan atteint le point le plus profond de la terre (en plus d’avoir été dans l’Espace)

Le Dr Kathy Sullivan, ancienne astronaute de la NASA, est devenue depuis le 6 juin la première femme à atteindre le fond du Challenger Deep à plus de 11.000 mètres de profondeur.

Une magnifique exploration au fin fond de l’océan

Son âge, 68 ans, n’a pas empêché le Dr Kathy Sullivan à écrire à nouveau l’histoire en atteignant une profondeur de plus de 11 000 mètres. En effet, l’ancienne astronaute n’est pas à sa première prouesse. Elle a été la première femme à avoir posé les pieds dans l’espace en 1983. La sexagénaire a décidé de relever un autre défi. Au côté du pilote en chef d’un sous-marin, Victor Vescovo, les deux ont exploré le Challenger Deep, une tranchée qui se trouve au fond de la fosse des Mariannes, dans l’océan Pacifique.

Elle a pu admirer un paysage lunaire extraordinaire. Cette femme au parcours exceptionnel a pu faire la comparaison entre les deux univers, notamment le voyage dans les vaisseaux LF et l’ISS. Elle devient la 8e personne à atteindre le Challenger Deep et la première femme à y aller. Le retour a été célébré le 6 juin lorsque le Dr Sullivan et Victor Vescovo sont revenus sain et sauf de ce voyage inhabituel. Elle n’a pas caché ses émotions et affirme que « c’était une journée extraordinaire, une journée unique dans une vie, à voir le paysage lunaire du Challenger Deep… »

Le pilote en chef a partagé cette joie « C’était un plaisir d’avoir Kathy avec nous, à la fois comme océanographe pendant la plongée et comme astronaute pour parler à l’ISS » dit-il.

Publié le 11 juin 2020 à 15:52, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches