La vie reprendra à peu près son cours pour l’été à Lyon. Au programme, pendant deux longs mois, une piscine sera aménagée dans le parc de la Tête d’Or et sera accessible aux habitants de Lyon.

Photo du concept de piscine au Parc de la Tête d’Or

Une nouvelle piscine pour l’été

Lyon, la troisième ville de France, a toujours souffert du manque de bassin en été. Bonne nouvelle pour les Lyonnais : la ville a décidé d’aménager une piscine dans le parc au niveau du Vélodrome. Le concept est séduisant. Avec un accès qui sera assez réglementé pour cet été, la gestion des piscines sera modifiée à cause de la pandémie. Pour satisfaire le public, 4 piscines extérieures ouvriront leurs portes à Lyon. La grande nouveauté sera le bassin qui sera installé dans le Parc de la Tête d’Or. En effet, pour une durée de deux mois, une piscine sera installée au vélodrome du parc, comprenant deux bassins et un espace de jeux.

Un accès réglementé et sur réservation online

D’après les informations qui ont été communiquées, une baignade de 2 heures est tarifée à 2 €. Pour y accéder, il faudra réserver et se contenter de deux entrées par semaine. Cette piscine temporaire de la Tête d’Or ouvrira tous les jours de 12 h 30 à 19 h 30, à partir du 2 juillet jusqu’au 6 septembre. Les responsables ont pris d’autres mesures pour garder une bonne propreté, en prévoyant une désinfection toutes les 2 heures. De plus, la capacité d’accueil a été fixée à 80 personnes (seulement) pour ce bassin et deux autres.  Les visiteurs devront s’abstenir d’y aller, car les 4 piscines ouvertes pour cette période estivale seront réservées uniquement aux Lyonnais, avec un justificatif à l’appui pour ceux qui veulent piquer une tête.