Land Art : cette artiste de Sacremento réalise des œuvres d’art avec des feuilles mortes

Et le prix de l’artiste de l’automne/hiver 2017 revient à Joanna Hedrick. Cette talentueuse artiste de Land Art qui est également conseillère au Student Service Center de l’Université de Sacremento réalise des œuvres d’art avec des feuilles mortes.

Ayant pour seul outil un râteau, elle façonne les feuilles d’automne qui tombent au pied des arbres du campus en labyrinthe ou d’autres images complexes.

Un beau projet qui a débuté au hasard

Tout commence pour cette maman diplômée en art et en aménagement paysager quand elle a voulu réaliser des décors d’automne pour ses enfants. Sagan 8 ans, et Emil 4 ans, sont des enfants qui aiment les dessins, donc elle a voulu leur faire des labyrinthes.

Seulement, les passants voyant le résultat de son œuvre ont été pris d’admiration et se sont mis à prendre des photos qu’ils ont postées sur les réseaux sociaux. De là, Hedrick a eu la bonne idée de créer en 2013 son projet baptisé Leaflabyrinth.

Cela consiste à réaliser des formes géométriques complexes en utilisant les matériaux de la nature, notamment les feuilles mortes. A chaque fin d’après-midi d’automne donc, elle prend son râteau et se met à l’œuvre pour sortir des motifs impressionnants.

Des formes géométriques complexes à réaliser

On pourrait croire qu’elle s’amuse juste à aligner les feuilles mais son art est très complexe car les motifs qu’elle réalise demandent beaucoup de précisions et d’imaginations.

En effet, les dessins peuvent varier en spirales ou des cercles concentriques qui donnent un labyrinthe complexe.Elle réalise parfois des images précises comme une ruche à frelons.

Hedrick ne réalise pas seulement ses créations sous les arbres du campus, elle a déjà créé des œuvres au William Land Golf Course à Land Park et au Seymour Park dans le quartier de Pocket-Greenhaven.

Elle prend environ deux à trois heures pour finir ses créations. Des œuvres à couper le souffle qu’elle capture en photo et qu’elle poste sur son compte Instagram. Il tarde tant pour ses étudiants que l’automne revienne pour voir ses nouvelles créations.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard