BlogLifestyleInfographie : les langues les plus parlées dans le monde

Infographie : les langues les plus parlées dans le monde

On estime environ à 6000 le nombre de langues parlées dans le monde, dont la grande majorité sont des dialectes locaux. En effet, 1% de toutes les langues servent à la communication de 99% de l’humanité ! Mais quelles ont celles qui sont le plus parlées dans le monde ?

Après les secondes langues les plues parlées dans le monde, cette infographie répertorie les langues maternelles les plus utilisées. Si l’ est inconstestablement la la plus parlée (et comprise) à travers le monde, c’est le (Mandarin) qui est parlé par le plus de monde avec 1 milliard 197 millions de personnes. Le français est lui la maternelle de 75,9 millions de personnes, tandis que l’ est parlé au moins par 399 millions de personnes à la travers le monde, ou le par 203 millions.

On retrouve également dans cette infographie l’Hindi, le Tamoul, l’Ouroudou et le Télougou (Inde), L’Arabe, le Russe, l’Italien, l’Allemand, le Coréen ou encore le Viêtnamien.

photo langues les plus parlees monde

(Graphique de gauche : « Nombre de Pays dans lesquels chaque est parlée »  – Graphiques de droite : « Les langues apprises les plus populaires à travers le monde » / « Nombre de langues vivantes par pays ».)

Le graphique des langues apprises les plus populaires nous montre que le français est la deuxième langue la plus apprise dans le monde avec 82 millions de personnes, loin derrière l’ et ses 1,5 millards d’étudiants.

 

Via

 



Publié le 12 juin 2015 à 12:14, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches