L’architecture colorée capturée avec brio par le photographe Salvador Cueva

Directeur artistique et réalisateur basé actuellementà Monterrey, au Mexique, Salvador Cueva est aussi un talentueux photographe d’architecture.

Il a été poussé dans cette voie car il a une attirance particulière pour les lignes et les couleurs des immeubles qui créent des motifs incroyables.

A part cela, il réalise également des photographies de nourritures, de produits commerciaux et de voyages autour du monde.

Des photos colorées symétriques

On remarque de suite dans les photos de Salvador Cueva qu’il aime la symétrie. Les immeubles photographiés ont des symétries parfaites sinon des géométries incroyables.

Ce sont souvent des immeubles à plusieurs étages avec beaucoup de fenêtres. Des fenêtres oui, mais pas disposées n’importe comment. Les fenêtres sont bien alignées selon les étages et le plus souvent symétriques les unes au autres.

Il aime également prendre sous un certain angle des immeubles ou grattes ciels tout en verre, interconnectés les uns aux autres. Leur formes et dispositions dans l’espace donne un résultat impressionnant.

On croirait souvent que les immeubles ne font qu’un en regardant les photos, tellement, l’angle de prise du cliché est parfait. Ce qui mélange parfois passé et futur en une seule image, comme cette photo où une gratte ciel se mélange à un bâtiment aux allures historiques.

Une autre spécificité de Salvador Cueva, c’est l’immortalisation de ses lieux qui durent dans le temps comme ces shops où on voit des panneaux publicitaires historiques. Il aime également prendre en photos des lieux hauts en couleurs comme les fêtes foraines où plus qu’ailleurs, formes et couleurs se mélangent.

Comme ces montagnes russes et ses grandes roues qui trouvent leurs places entre stands de friandises et de barbe à papa. Les photos de Salvador Cueva nous apprennent à voir les choses d’un autre œil et à entrevoir des beautés cachées entre chaque ligne et couleur d’un objet d’architecture.

Laisser un commentaire

Tuxboard