BlogJeux VidéoThe Last Guardian, un jeu poétique à ne pas rater sur PS4

The Last Guardian, un jeu poétique à ne pas rater sur PS4

Fruit d’un développement extrêmement chaotique, ce jeu développé par l’acclamée Team Ico a failli ne jamais voir le jour. On vous en dit plus sur ce titre qui devrait sortir courant 2016 et qui s’annonce extrêmement prometteur.

the last guardian ps4

La Team Ico en bref

Les œuvres vidéoludiques produites par la Team Ico occupent une place de choix dans le cœur de nombreux gamers ayant fait leurs armes sur Playstation 2. Celles-ci sont toujours empreintes d’un univers envoutant et onirique et transportent le joueur vers des contrées lointaines.

Vous pouvez d’ailleurs découvrir ce récapitulatif des meilleurs jeux PS2 parmi lesquels figurent les titres sus-cités.

jeu ico ps2

En 2001, l’équipe de Fumito Ueda sort le jeu d’aventure Ico, réussite totale et véritable invitation au voyage. Dans celui-ci, le joueur dirige Ico et son but est de se frayer un chemin dans les dédales labyrinthiques du château. Sa destinée est intimement liée à celle de Yorda, une entité féminine dont les pouvoirs permettent de déplacer les énormes blocs de pierres sacrées qui scellent les salles de l’imposante demeure.

jeu shadow of the colossus

En 2005, Shadow of the Colossus sort lui aussi sur PS2. Le jeu raconte l’histoire d’un jeune homme nommé Wander qui se rend sur une terre abandonnée sacrée afin de redonner vie à une jeune fille. L’aventure se démarque des jeux d’action-aventure traditionnels en ce sens qu’il n’y a ni villes ni donjons à explorer, pas de personnages avec lesquels interagir, et pas non plus d’ennemis habituels à combattre à l’exception de seize colosses.

Ces deux titres sortis à l’origine sur PS2 ont bénéficié d’une réédition sur PS3  sur un seul et même Bluray courant 2011.

The Last Guardian, un titre très attendu

jeu last guardian

La Team Ico est restée fidèle à ses standards en proposant une nouvelle fois au joueur un univers poétique et extrêmement inspiré ainsi qu’une approche unique. Débuté courant 2007, le développement de Last Guardian a connu de nombreuses péripéties et c’est donc avec soulagement que la sortie du titre a été confirmée lors de l’E3 2015.

Fidèle à ses prédécesseurs, The Last Guardian est un œuvre poétique et onirique qui nous raconte l’étrange relation liant un jeune garçon à une impressionnante créature chimérique. Comme c’était le cas pour les deux titres précédents, le jeu ne vous prend pas par la main et vous devrez trouver vous-même le chemin à suivre en redoublant d’attention. Très orienté réflexion, le titre vous propose de dresser Trico, l’étrange créature quadrupède à tête de hyène qui suit le petit garçon comme son ombre. Connaissant le savoir-faire de l’équipe de Fumito Ueda pour transmettre de fortes émotions au joueur, on peut résolument s’attendre à un titre qui proposera de nombreuses séquences puissantes et déchirantes.

Découvrez aussi Wild, le jeu d’aventure en monde ouvert qui vous permet de chevaucher un ours. Créé par Michel Ancel, le papa de la série Rayman, ce titre s’annonce lui aussi extrêmement prometteur et dépaysant.

Publié le 5 janvier 2016 à 15:18, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches