BlogLifestyleL’astuce de génie d’une maman pour calmer son bébé n’est pas de l’avis de tout le monde

L’astuce de génie d’une maman pour calmer son bébé n’est pas de l’avis de tout le monde

Etre de nouveaux parents c’est génial à ce qu’il paraît, mais c’est difficile surtout lorsqu’on manque de sommeil car pleure tout la nuit. Laura Gerson, une maman britannique, a donc mis au point une astuce de génie tellement simple qui s’avérait en fait très populaire auprès des jeunes parents.

Cette maman prône l’utilisation de plusieurs tétines la nuit dans le berceau au lieu d’un seul pour faciliter les nuits de sa petite fille. Mais bien sûr, tous les parents ne sont pas d’avis et d’accord avec cette méthode.

Une idée plutôt simple

Le plus souvent un se réveille la nuit car sa tétine est tombée et qu’il est trop pour le récupérer lui-même.

Laura Gerson a facilité le dodo de sa petite depuis ses 3 mois en mettant environ 10 et même plusieurs tétines dans le berceau. Cela lui évite ainsi les réveils nocturnes.

Si les jeunes parents utilisent différentes techniques pour le coucher, l’idée des plusieurs tétines fut bien accueillie et était déjà pratiquée par plusieurs parents.

La fin des nuits blanches

Souvent les parents culpabilisent de laisser pleurer quelques minutes leur petit chéri tellement ils sont fatigués et compte donc sur l’appuie de la tétine.

Il ne faut pas non plus diaboliser la tétine.  Cette maman ne met pas la tétine toute la journée à la disposition de sa petite fille, mais juste la nuit.

Evidemment certains parents ne sont pas d’accord avec l’utilisation de la tétine, considérant celle-ci comme inutile et créatrice de mauvaises habitudes.

Une chose est sûre, un bébé ne vient pas au monde avec un guide du parfait dodo alors certaines techniques comme l’usage de plusieurs tétines dépannent. Puis c’est toujours mieux une tétine bébé que de sucer le pouce à l’adolescence.

Les astuces des mamans

« Il faut en placer plusieurs sur son lit, c’est d’ailleurs amusant de voir mon fils changer de tétine de temps en temps. »

« J’ai placé pas moins de 3 tétines : une dans chaque main et le dernier dans sa bouche ».

Mais d’autres ne sont pas du même avis :

« Pour qu’un bébé arrête de pleurer, il ne faut tout simplement pas leur donner des tétines. Ce sont des solutions pour ceux qui ne veulent pas s’inquiéter de leurs enfants et recherchent une solution rapide. »

 

Publié le 12 janvier 2018 à 8:10, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches