Laurent Delahousse en deuil, ce célèbre journaliste est parti Il est décédé à l'hôpital

Laurent Delahousse est au plus mal... Il vient d'apprendre la mort d'un célèbre journaliste qui décédé à l'hôpital !

Ce n’est pas la grande forme pour Laurent Delahousse ! Il est en deuil depuis qu’il a appris la mort soudaine de ce célèbre journaliste qui est décédé à l’hôpital ! On vous dit tout !

Un présentateur emblématique du JT

C’est en septembre 2006 que Laurent Delahousse est arrivé sur France 2. Il n’a pas été le numéro 1 tout de suite. En effet, il a commencé à présenter le journal du week-end. Par la suite, il a eu plein de demandes de la part de la concurrence. Mais il a toujours refusé de rejoindre TF1. Il a aussi refusé de prendre le fauteuil de David Pujadas.

Laurent Delahousse a toujours voulu créer « un journal de 20 heures décalé, en retenue dans la prise de parole et responsable dans le traitement de l’info ».

Mais son talent le propulse sur le devant de la scène médiatique. Il faut dire que son charisme a mis tout le monde d’accord. Surtout son calme, face à un Jamel Debouzze qui se moque de sa chevelure en plein direct.

Laurent Delahousse a aussi présenté d’autres émissions, comme Un jour, un destin, où il retrace la vie de star du monde politique, artistique ou culturel. Sachez qu’il a aussi écrit des livres, comme Des mots de minuit en 2006.

Mais pour en arriver là, Laurent Delahousse a dû faire des concessions. Il explique qu’il n’a “pas de weekend depuis 15 ans”. Il vit dans “un flot extrêmement dense et intense d’actualités, souvent anxiogènes“.

Avant d’ajouter : “Pas de weekend depuis quinze ans… L’année dernière, je n’avais pas pris de vacances depuis très longtemps et je suis parti au ski avec deux de mes enfants et ma compagne. Or, Poutine déclare la guerre en Ukraine quand j’arrive sur le quai de la gare. Dans mon regard, il y avait quelque chose d’un peu schizophrénique : “Qu’est-ce que tu fais là ? »

Des pertes très douloureuses

Laurent Delahousse a rencontré du monde dans sa carrière ! Mais malheureusement, il réalise que ses collègues ne sont pas éternels. Le mois dernier, il a annoncé la disparition d’une journaliste.

« Et puis un hommage, ce soir, hommage, à l’une de nos collègues. Aurélia Grenier. Elle vient de disparaître, elle était cheffe monteuse à France Télévisions ». Puis toutes les équipes de la rédaction en ont profité pour adresser « un message de condoléances et de soutien à sa famille et à ses proches ».

En ce mois de juillet, Laurent Delahousse a appris un autre décès… Son ami Alexandre Adler est parti… Cet homme était un célèbre journaliste et historien, spécialiste des relations internationales, de l’ex-URSS et du Proche-Orient.

Il a rendu son dernier souffle le mardi 18 juillet, à l’Hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. Il avait 72 ans. C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP.

Alors encore une fois, Laurent Delahousse n’a pas manqué de lui rendre hommage. « Déjeuner avec lui… apprendre…et encore apprendre… s’enrichir sur le monde d’hier et celui d’aujourd’hui… et puis il y avait la Russie… Au revoir Alexandre Adler ».

D’autres célébrités ont rendu hommage au célèbre journaliste. C’est le cas de Raphaël Enthoven, un philosophe qui l’appréciait beaucoup. « Alexandre Adler était comme puits de science et de générosité… Le détenteur unique d’un savoir infini et désintéressé« .

Même la Maire de Paris, Anne Hidalgo, a parlé d’un ami cher avec qui elle a partagé des moments très forts.