Noël 2018 La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusL’Australie a trouvé un moyen génial pour empêcher les déchets d’atteindre l’océan

L’Australie a trouvé un moyen génial pour empêcher les déchets d’atteindre l’océan

L’ a trouvé un procédé innovant pour préserver l’océan des déchets plastiques.

En effet, cette technique consiste à placer des filets réutilisables dans des tubes pour empêcher les déchets d’au moins 5 millimètres de s’infiltrer dans les lacs, les rivières et les océans. C’est simple, efficace et très économique car cela nécessite un minimum d’entretien.

Il faut noter que cette méthode n’est pas vraiment nouvelle, puisqu’elle est utilisée dans les différentes régions d’ depuis plus de 15 ans. Ces filets en acier inoxydable empêchent non seulement les matières plastiques d’atteindre l’océan, mais aussi les matières organiques comme les feuilles.

La plupart de ces filets ont été installés près des villes urbaines comme Sydney où la est un problème préoccupant. Ils sont vidés tous les trois mois, ou en fonction du volume des déchets ou des précipitations. Le processus de nettoyage est facile, nécessitant seulement le concours de trois personnes et d’une grue pour un travail rapide de trois heures.

Un rapport publié en 2016 par la Fondation Ellen MacArthur a indiqué qu’à moins que les choses ne changent maintenant, d’ici 2050, l’océan contiendra une plus grande masse de déchets plastiques que de poissons.

Publié le 20 novembre 2018 à 9:18, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches